Des milliers de personnes ont participé à Birkat Kohanim  (la bénédiction sacerdotale) qui a eu lieu au Mur occidental tôt lundi matin.

Le rituel public à grande échelle du Birkat Kohanim a lieu à Jérusalem pendant les vacances de la Pâque juive et de Souccot.

C’est la première fois que la bénédiction de masse se produit depuis le début de l’épidémie de coronavirus à une si grande échelle.

Depuis mars de l’année dernière, l’événement se déroulait en petit comité. Néanmoins, cet événement est conforme aux directives du ministère de la Santé.

Les participants comprenaient de nombreux rabbins notables tels que les grands rabbins Yitzchak Yosef et David Lau; Shmuel Rabinowitz, rabbin du Mur occidental et des lieux saints d’Israël; et le rabbin Yaakov Avitan, ministre des Affaires religieuses. Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a également assisté à l’événement.

Rabinowitz a fait une prière spéciale à la fin de l’événement, priant pour la fin du COVID-19 en Israël et dans le monde entier. Il a également déclaré que le «Birkat Kohanim, écrit dans la Torah, contient une promesse de protection contre le mal et de paix en Israël. En ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin de cette bénédiction – une prière pour la paix dans la nation juive et pour la santé de tous dans le monde.

 

www.jpost.com en anglais

©ashdodcafe.com