Ashdod étant une ville « verte », le maire a promis l’ouverture du marché !
Demain (mercredi) le marché du bord de mer ouvrira de nouveau après une année de fermeture en raison de la propagation du Covid-19.
La municipalité annonce que les préparatifs pour l’ouverture du marché sont terminés en vue de son ouverture ce mercredi 24 mars après plus d’un an d’inactivité en raison de la propagation de virus courona. Plus de 323 stands de nourriture, textiles et produits divers seront présents dès demain matin et les odeurs des fruits et légumes envahiront à nouveau les lieux.
Comme vous vous en souvenez peut-être, la semaine dernière, le maire a annoncé l’ouverture du marché suite à la baisse importante du taux de contamination dans la ville et de son statut de ville « verte ». «Immédiatement après la décision du maire, se sont tenus un certain nombre de réunions de travail, y compris des visites sur le terrain, afin de préparer les emplacements de la meilleure façon possible», explique Shlomo Rotenberg, directeur des services techniques municipaux.
«Demain, des milliers de résidents et visiteurs seront heureux de revenir au marché faire leurs achats pour les fêtes ou tout simplement pour le plaisir de s’y promener après en avoir été privé pendant tant de temps. Il est évident que les embouteillages seront conséquents » ajoute-t-il. « Nous sommes vraiment ravis de l’ouverture du marché. »
Le directeur du service chargé des commerces ambulants, M. Malki Anidjar a déclaré que « les commerçants étaient heureux d’apprendre la décision du maire d’ouvrir à nouveau le marché, après qu’Ashdod soit devenue une ville verte, plus sûre en raison du pourcentage très élevé de vaccinés dans la ville. »
Il est recommandé toutefois de continuer a vous protéger en respectant les règles sanitaires de base : masque, distanciation sociale et hygiène
©ashdodcafe.com