Accueil L'Actu Culture France : Quand la Culture subit l’oxymore de la « Cancel Culture » de...

France : Quand la Culture subit l’oxymore de la « Cancel Culture » de plein fouet par Brigitte Rachel Barkatz

0

La scène de l’Olympia a servi de tribune politique lors de la 46e cérémonie des César.
Un choix qui n’a pas plus à tout le monde. Pour rappel des revendications et les préoccupations étaient en lien avec la crise sanitaire et la diversité. La scène a servi à plusieurs reprises de tribune pour crier le désespoir du monde de la culture. « No culture, no futur » sur le ventre, « Rends-nous l’art, Jean » sur le dos : la comédienne Corinne Masiero a marqué les esprits en ôtant un costume de Peau d’Âne ensanglanté, se retrouvant entièrement nue sur la scène pour remettre le prix du meilleur costume.

La cérémonie des César 2021 jugée tour à tour comme « sidérante », « ridicule », « sans humour » ou comme un « naufrage », a fait polémique sur les réseaux sociaux suite a l’intervention du comédien Vincent Dedienne, venu annoncer les lauréats de la catégorie « Meilleur film étranger ». Ce dernier a commencé son bref discours en citant Hitler, par provocation : « Les guerres passent. Seules les œuvres de la culture ne passent pas. D’où mon amour de l’art. La musique, l’architecture ne sont-elles pas les forces qui montrent le chemin à l’humanité montante ? – Adolf Hitler. »


B.R.B. : J’ai eu une grosse altercation avec un internaute suite à la dénonciation de ma part sur la mise en scène jouée par Marina Fois et Dédienne, je ne le connaissais pas, concernant la citation d’Hitler sur l’art.

Ce voyou m’a insulté en me précisant que j’étais une idiote, que je n’avais rien compris …il est allé très loin ! Pour lui c’est de la Cancel Culture !!!

Je vais vous en donner la définition exacte. Ce voyou qui valide toutes les folies des progressistes, prend ce postulat comme génial mais ne voit pas les dangers que cela cache. CANCEL CULTURE (culture de l’annulation ou CALL OUT CULTURE (culture de la denonciation) : c’est une pratique née des USA consistant à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, les individus ou les groupes responsables d’actions ou de comportements perçus comme problématiques. Cette pratique, avatar du politiquement correct, qui se rencontre dans le monde physique et sur les réseaux sociaux, suscite la CONTROVERSE .

Sémantique : bannissement, annulation, ostracisme ou ostracisation, de la négation, de l’anéantissement, de l’effacement, de la suppression, du boycott ou boycottage, de l’humiliation publique, de l’interpellation de la denonciation. Elle décrit une forme de boycott dans laquelle la personne critiquée est également expulsée des cercles sociaux ou professionnels sur les médias sociaux ou le monde physique ou les deux .
Est-ce que vous commencez à percevoir le danger à banaliser ou valider une telle culture ? Quoi de plus facile que de prendre le grand génocide de l’humanité, de se dire si les juifs naïfs acceptent et valident sans rien dire ,nous aurons gagné la partie en imposant la culture de la dénonciation et du bannisement. Nous faisons « mine » de défendre les juifs de l’horreur nazie mais demain nous pourrons flinguer Israël complètement ! Ou peu importe !

Je rappelle que le machiavélisme du socialisme a remplacé le « National Socialism » qui est de gauche comme son nom l’indique par le FN d’extrême droite qui lui est antisemite.

Cette Cancel Culture est à bannir tout simplement. JE N’ACCEPTE PAS CE POSTULAT!

Brigitte Rachel Barkatz

 

Quitter la version mobile