Hier 16/03/21, c’etait la Journée des bonnes actions, au cours de laquelle des dizaines d’événements sont organisés dans tout le pays dont le but est de faire une bonne action pour les autres.
Les pompiers et l’hôpital public Assuta Ashdod en collaboration avec les enfants à l’occasion de la Journée des bonnes actions
Des dizaines de combattants du feu sont venus à l’hôpital et ont distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés dans les différents services et leur ont remontés le moral.
Ils sont venus avec un camion citerne dans l’enceinte de l’hôpital et ont appelé les enfants à venir se faire prendre en photo. Des dizaines d’enfants ont accepté l’invitation.
L’excitation était à son apogée.
Meira Eldar, directrice du service qui gère le bien-être des patients à l’hôpital public Assuta Ashdod a déclaré : «Je considère cette journée comme très spéciale et réussie, une journée où nous nous arrêtons un instant, ou nous nous joignons à la communauté et ou nous la remercions pour le bien qu’elle nous apporte. Les activités à l’hôpital ont redonné le sourire aux enfants et au reste des patients pour un moment de bonheur, ils ont eu une pause momentanée dans leur quotidien douloureux, le personnel médical a été ému de les voir vivre ces instants de joie partagée. Nous remercions tout particulièrement les pompiers de la caserne d’Ashdod ainsi que les coiffeurs et esthéticiennes qui y ont contribué en offrant de leur temps et de leur énergie pour rendre cette journée encore plus unique. Le peuple d’Israël à donné le meilleur de lui même. »
Ohad Yehezkeli, porte-parole et responsable communication de l’hôpital public Assuta Ashdod.
Bonnes actions effectuées par l’office de tourisme d’Ashdod
La société de tourisme Ashdod a accueilli hier des dizaines d’écoliers de l’éducation spécialisée de la ville dans le cadre de la journée des bonnes actions
Lors d’une collaboration unique avec l’éducation spécialisee et selon les instructions du Ministère de la santé – l’activité s’est déroulée en capsules et en plusieurs tournées dans deux centres.
L’école Ilanot a été accueillie par l’équipe du Parc Etgarim ou les écoliers se sont vus proposer un tour de calèche, le long de l’espace Kish-Elgav ainsi que sur le nouveau vélo familial. Ce nouveau vélo peut être loué aux familles et aux groupes et c’est une attraction qui est devenue un succès pour toute la famille.
La seconde activité a accueilli les élèves de l’école Gvanim dans la forteresse nouvellement lancée avec un menu d’activités amusantes pour tous les âges, un spectacle de son et lumières unique projetées sur les murs du château, un éclairage nocturne vraiment très particulier.
Les élèves ont été fascinés par les activités du programme développé spécialement pour le système éducatif et pour tous les âges, des jeux stimulants dans une salle virtuelle comprenant une multitudes d’énigmes à résoudre. La projection d’un film dans le planétarium les a ramenés dans l’antiquité à l’epoque ou la forteresse était habitée. On y voit la fabrication de poteries, les entrainement de tir a l’arc et plus encore …auxquels ils ont participés
La direction de l’école a résumé avec enthousiasme qu’elle était reconnaissante de l’opportunité que lui a offert l’office de Tourisme de pouvoir faire participer les jeunes a une connaissance de ce lieu d’hier à aujourd’hui
Merci à la municipalité d’Ashdod pour le privilège de donner à ces enfants de participer à une journée aussi passionnante et pleine de bonnes actions.
Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant. citation de William Shakespeare
©ashdodcafe.com