Les résidents d’Ashdod continuent d’être vaccinés et grâce à cela, nous allons nous asseoir ensemble le soir du Seder et célébrer la Pâque en famille.
Le centre de vaccination installé dans le quartier Zaïn fournira au public la deuxième dose, mais il sera également possible de se faire vacciner pour la première dose. Cela concerne ceux qui n’ont pas été vaccinés du tout et ceux pour qui 3 mois sont passés depuis leur rétablissement. Dépêchez-vous de vous faire vacciner !
Au cours du dernier tiers de février, la municipalité d’Ashdod et le MDA ont mené une importante campagne de vaccination dans le quartier Zaïn. Il s’agissait de deux centres de vaccination qui ont fonctionné pendant trois jours et ont donné une première dose de vaccination aux membres de toutes les koupat holim, sans rendez-vous ni ordonnance.
Aujourd’hui, l’opération revient dans le quartier, au cours de laquelle la deuxième dose sera administrée et les résidents qui n’ont pas encore été vaccinés ou ceux qui sont tombés malades et qui ont passé 3 mois à compter du jour de leur guérison pourront également se faire vacciner.
La campagne de vaccination est à nouveau menée par la municipalité d’Ashdod et le MDA, dans deux centres : le centre communautaire Ma’aleh et Eshkol Hapayis sur la rue R. Tarpon, entre 17h00 et 23 h00 quartier Zain.
Les résidents de la communauté qui ont déjà été vaccinés lors de la première dose sont bien sûr les bienvenus pour venir recevoir la deuxième dose, et les résidents qui n’ont pas encore été vaccinés pourront rejoindre le centre de vaccination de manière indépendante, sans les contacter ni prendre un rendez-vous à l’avance.
«HaMoked est ouvert aux membres de tous les centres de santé», déclare la municipalité et propose de le faire maintenant avant Pessah.
Les données Corona à Ashdod continuent de baisser et la ville est Jaune. Ceci grace à un grand nombre de tests réalisés et surtout à l’augmentation du nombre de vaccinés.
«Le nombre de vaccinés est en augmentation et assure que nous pourrons bientôt revenir à la routine», affirme la municipalité et espère que l’ouverture de l’économie atteindra sa pleine activité très bientôt.
Les collaborations entre la municipalité d’Ashdod et le MDA continuent de faire leurs preuves tant dans les centres de dépistage que dans les opérations de vaccination, avec le mobile MDA situé à chaque fois dans un quartier différent de la ville et rendant la vaccination accessible à chaque résident.
Cette fois aussi, tous les résidents, âgés de 16 ans et plus, sont invités à venir se faire vacciner. Tout ce qu’ils ont à faire est d’arriver munis d’une carte d’identité et d’un masque (à partir de 16 ans avec surveillance parentale ou approbation parentale), et se faire vacciner.
Le maire Dr Yehiel Lasri, continue de surveiller les chiffres et les données encourageants de la Corona et exhorte le personnel du service Corona et les responsables municipaux à poursuivre les campagnes d’information, l’organisation et la mise en œuvre des opérations de vaccination et des tests corona. «Les habitants d’Ashdod font preuve de responsabilité et sont pressés de se faire vacciner, et on le voit à la fois dans la diminution du nombre de personnes infectées et dans le niveau de morbidité», explique le maire, appelant ceux qui n’ont pas encore été vaccinés à «se dépêcher pour se faire vacciner pour la Pâque juive».
Voici l’activité des centres de vaccination:
Dimanche, dimanche à Nissan (14/3), entre 17h00 et 23h00 sinon
Centres de vaccination: Eshkol Pais au 1 R. Tarfon St. (dans le hall à côté du séminaire Gur) et Ma’aleh Community Center à Rabbi Tarfon St.
Communiqué municipal