Le conseil d’administration du collège Samy Shamoun d’Ashdod a approuvé cette semaine la nomination du professeur Shimon Levitsky au poste de président. Cela fait suite à l’approbation du conseil d’administration du collège qui a adopté la recommandation du comité de recherche actif au cours des derniers mois.
Le professeur Levitsky est un universitaire de haut niveau. Il est arrivé en Israël en 1996 après une carrière impressionnante dans l’ex-Union soviétique où il a atteint le rang de professeur honorifique et il a été doyen de faculté. Lors de son immigration en Israël, le professeur Levitsky a été contraint de commencer sa nouvelle carrière universitaire au poste de conférencier externe à l’Université Ben-Gurion et au Collège au statut de professeur titulaire. Au cours des quatre dernières années, le professeur Levitsky a été le doyen du campus du Sami Shimon SCE College à Be’er Sheva.
Le professeur Levitsky est considéré comme un conférencier exceptionnel, doté de grandes compétences personnelles. Dans le cadre de son rôle de Doyen du campus de Beer Sheva, il s’est occupé de l’accueil et de la promotion des membres du personnel académique dans les différents départements. Il a également initié des collaborations fructueuses avec l’industrie dans un certain nombre de départements.
Le professeur Shimon Levitsky remplacera le professeur Yehuda Hadad, l’un des fondateurs du collège, qui termine 12 années de présidence très réussie, au cours desquelles il a transformé le collège en la plus grande et la plus importante école d’ingénieurs d’Israël.
Aujourd’hui, le collège compte environ 6 000 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs en génie. Ce n’est que récemment que le collège a reçu l’approbation du MLAG pour une école de design qui comprend des programmes d’architecture et de communication visuelle.
Roni Milo, président du conseil d’administration : «Je félicite le professeur Levitsky pour sa nomination et je suis convaincu que Shimon est la bonne personne pour diriger le collège vers de nombreuses autres réalisations. Je remercie le comité de recherche dirigé par le Dr Eli Abramov pour le travail approfondi qui a conduit à cette sélection. Par-dessus tout, cependant, je suis très reconnaissant au professeur Haddad pour l’avancement spectaculaire du collège au cours de son mandat en tant que président. Je suis convaincu que le professeur Haddad continuera à assister le président élu et le collège également dans les années à venir.
Dr Eli Abramov, Président du Conseil : « Je suis heureux du privilège qui m’a été accordé de diriger le processus de sélection du professeur Levitsky pour ce poste convoité. Au-delà d’une glorieuse carrière universitaire, le professeur Levitsky est doté des qualités requises, et en particulier la capacité de collaborer avec tous les facteurs à l’intérieur et à l’extérieur du collège. Shimon est l’homme le plus approprié pour continuer à développer la vision d’un collège qui prône un large accès à la formation universitaire ainsi qu’une excellence académique et de recherche élevée. Je voudrais exprimer en mon nom et au nom du conseil d’administration ma profonde gratitude au professeur Haddad qui a permis au Collège d’accomplir des réalisations exceptionnelles dans tous les domaines.
« Yehuda est un véritable leader qui a su créer une grande vision et travailler pour sa mise en œuvre complète. Je suis convaincu que nous continuerons à utiliser son expérience et sa sagesse pour développer davantage le collège et atteindre les objectifs ambitieux auxquels il est confronté. »
Prof. Yehuda Hadad : « Je suis heureux de la nomination du professeur Shimon Levitsky. Le comité de local et le conseil d’administration ont choisi la bonne personne pour poursuivre la vision historique du collège, tout en le menant à de grandes réalisations dans l’avenir. Je souhaite beaucoup de succès au professeur Levitsky.
Je suis, bien sûr, reconnaissant pour le privilège historique que j’ai reçu de diriger le collège au cours des 12 dernières années et je serais heureux de soutenir le professeur Levitsky et le collège pour continuer à travailler pour son avancement et l’avancement personnel du collège. »
Source Ashdodnet