Accueil L'Actu Innovation Une recherche israélienne révèle que l’aspirine réduit la probabilité d’infection au COVID-19

Une recherche israélienne révèle que l’aspirine réduit la probabilité d’infection au COVID-19

0

Les chercheurs ont analysé les données de 10477 personnes qui avaient été testées pour COVID-19 lors de la première vague COVID-19 en Israël du 1er février 2020 au 30 juin 2020.

L’aspirine prise pour les maladies cardiovasculaires peut réduire la probabilité d’infections au coronavirus (COVID-19), selon une nouvelle étude israélienne.

L’aspirine est un médicament établi, sûr et peu coûteux, couramment utilisé depuis longtemps dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires, et dans le passé, un médicament pour soulager la douleur et réduire la fièvre.

Des études ont montré que l’aspirine, en plus de ses effets anti-inflammatoires bien connus, pouvait moduler les réponses immunitaires innées et adaptatives aidant le système immunitaire humain à combattre certaines infections virales.

Avec ces informations à l’esprit, les chercheurs israéliens ont émis l’hypothèse que le traitement pré-infectieux avec une faible dose d’aspirine (75 mg) pourrait avoir un effet bénéfique potentiel sur la sensibilité au COVID-19 et la durée de la maladie.

Une équipe conjointe des services de santé de Leumit, de l’université de Bar-Ilan et du centre médical de Barzilai a mené une étude épidémiologique d’observation, en utilisant les données des services de santé de Leumit.

Les chercheurs ont analysé les données de 10477 personnes qui avaient été testées au COVID-19 lors de la première vague du virus en Israël du 1er février 2020 au 30 juin 2020.

L’utilisation d’aspirine pour éviter le développement de maladies cardiovasculaires chez les individus en bonne santé était associée à une probabilité inférieure de 29% d’infection au COVID-19, par rapport aux non-utilisateurs d’aspirine.

La proportion de patients traités avec de l’aspirine était significativement plus faible parmi les individus positifs au COVID-19, par rapport aux personnes negatives au COVID-19. Les sujets qui avaient été traités avec de l’aspirine étaient moins associés à la probabilité d’infection au COVID-19 que ceux qui ne l’étaient pas.

De plus, le groupe a observé que le temps de conversion des résultats du test PCR SARS-CoV-2 de positif à négatif chez les patients positifs au COVID utilisant de l’aspirine était significativement plus court et que la durée de la maladie était de deux à trois jours plus courte, selon les patients.

«Cette observation de l’effet bénéfique possible de faibles doses d’aspirine sur l’infection au COVID-19 est préliminaire mais semble très prometteuse», a déclaré le professeur Eli Magen du Barzilai Medical Center, qui a dirigé l’étude.

Le chercheur principal de l’étude, le Dr Eugene Merzon, de Leumit Health Services, souligne l’importance de répéter les résultats de l’étude en utilisant des échantillons plus grands, et en incluant des patients d’autres hôpitaux et pays, pour vérifier les résultats.

Le Dr Milana Frenkel-Morgenstern, de la Faculté de médecine Azrieli de l’Université Bar-Ilan, a déclaré que l’étude «cherchait à mieux comprendre les effets favorables potentiels de l’aspirine pour aider le système immunitaire humain à combattre le COVID-19. Nous avons l’intention d’étudier une plus grande cohorte de patients et dans des essais cliniques randomisés. »

https://unitedwithisrael.org/

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile