Après une année record pour le tourisme israélien en 2019, la pandémie du virus corona a interrompu les voyages internationaux au début de 2020. Actuellement, seuls les passagers avec des exceptions de voyage sont autorisés dans le pays et doivent se mettre en quarantaine dans un hôtel fourni par le gouvernement. Tous les vols pour l’Aliyah ont été arrêtés pour la première fois dans l’histoire de l’État. Si vous voyagez ici et que vous ressentez des symptômes de Covid-19 pendant votre séjour en Israël, veuillez appeler la hotline du ministère de la Santé au * 5400.
** Dernière mise à jour le 3 mars 2021 **
Pour le moment, l’entrée en Israël n’est autorisée que pour les détenteurs d’un passeport israélien, les titulaires d’un visa de séjour et les passagers avec une autorisation d’entrée spécifique. Il y a eu un troisième verrouillage. Cela change les voyages à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Aucune annonce n’a été faite concernant la mise à jour de ce cadre dans un proche avenir. L’aéroport devrait ouvrir ses portes le 15 mars. Des discussions auront lieu au sein du gouvernement pour voir s’il est nécessaire de prolonger cet arrêt.
De plus, toute personne revenant de l’étranger doit s’isoler pendant 10 à 14 jours. Cela est conforme aux directives du gouvernement pour entrer en Israël. Par conséquent, nous vous recommandons de contacter l’ambassade avant de prendre l’avion pour savoir si l’entrée sera autorisée. De plus, pour entrer en Israël, consultez les directives du ministère israélien de la Santé pour obtenir les informations les plus récentes. Les exigences pour les voyageurs avec le vaccin changeront bientôt.
Veuillez noter :
Avant l’arrivée en Israël
Tous les voyageurs en provenance de l’étranger ont l’obligation de compléter, moins de 24h00 avant leur retour vers Israël, un formulaire de santé en ligne accessible sur le site du ministère de la santé.
Entrée sur le territoire israélien depuis la France
Les citoyens israéliens peuvent revenir en Israël sur présentation de leur passeport israélien. A compter du 23 décembre, les étrangers non titulaire d’un passeport israélien, y compris les détenteurs d’un visa israélien sur un passeport étranger, ne seront plus autorisés à entrer sur le territoire israélien.
Les personnes résidant en Israël ne possédant pas un passeport israélien doivent obtenir une autorisation préalable de l’ambassade d’Israël en France pour pouvoir revenir en Israël depuis l’étranger. Cette autorisation sera exigée à l’embarquement à l’aéroport en France.
Quarantaine et test Covid-19 à l’arrivée en Israël
Tous les voyageurs doivent se soumettre à un test Covid-19 dès l’arrivée à l’aéroport. Ce test ne dispense pas les voyageurs de l’obligation de se confiner à domicile dès leur arrivée.
Tous les voyageurs en provenance de l’étranger doivent observer une période de confinement à domicile. L’obligation d’effectuer cette quarantaine dans un hôtel est annulée.
La période de confinement à domicile à l’arrivée en Israël est de 14 jours. Néanmoins, depuis le 15 décembre 2020, il est possible de réduire cette période à 10 jours en effectuant deux tests (sous réserve que les résultats soient négatifs), l’un (obligatoire) dès l’arrivée à l’aéroport, l’autre (facultatif) au neuvième jour. Les voyageurs qui ne souhaitent pas effectuer ce second test devront poursuivre leur quarantaine jusqu’au 14ième jour suivant l’arrivée.
Pour toute information, consultez le site ou contactez le ministère de la Santé en Israël.
Où s’informer ?
L’Ambassade d’Israël en France
Le ministère israélien de la Santé
United Airlines
United Airlines continue d’opérer des vols quotidiens entre Newark, New Jersey et Tel Aviv. Ils opèrent également trois vols hebdomadaires entre San Francisco et Tel Aviv. D’autres vols devraient se joindre à la fin du printemps 2021.
Delta
Delta a repris ses vols réguliers entre New York et Israël, cependant, les masques faciaux sont obligatoires pour tous les passagers et le personnel. De plus, les vols fonctionneront à une capacité de 50 à 60% pour assurer une distance adéquate. Les vols opèrent le samedi, dimanche, lundi et jeudi.
Lufthansa
La compagnie aérienne allemande est de retour à Tel Aviv et continue d’opérer des vols quotidiens de Francfort à Tel Aviv et deux vols hebdomadaires de Munich à Tel Aviv.
Swiss International Airlines
Swiss a repris ses vols de Zurich à Tel Aviv, avec quatre vols hebdomadaires prévus en fonction de la demande.
Ethiopian Airlines
Ethiopian Airlines a quatre départs hebdomadaires d’Addis-Abeba vers Tel Aviv les dimanche, lundi, mercredi et vendredi.
Wizz Air
Wizzair a renouvelé ses vols vers Israël, en mettant l’accent sur la distance sociale et l’hygiène, et les itinéraires comprennent des vols au départ de Luton, Budapest, Sofia et Vienne.
Air Canada
Wizzair a renouvelé ses vols vers Israël, en mettant l’accent sur la distance sociale et l’hygiène, et les itinéraires comprennent des vols au départ de Luton, Budapest, Sofia et Vienne.
Air France
Fiable comme toujours, Air France propose un vol quotidien Paris-Tel Aviv qui fonctionne normalement. Ils volent avec des masques et des cadres d’hygiène.
El Al
El Al travaille à nouveau sur des vols internationaux, notamment à destination de Zurich, Kiev, Moscou, Dubaï et New York, avec, espérons-le, d’autres vols bientôt rejoindront.
Israir
Israir opère toujours dans des conditions réduites et propose des vols de secours aux citoyens israéliens bloqués à l’étranger.
Belavia
Belavia opère quelques vols hebdomadaires qui se connectent via Minsk et se rendent à Tel Aviv.
Ryanair
La compagnie aérienne irlandaise à bas prix dessert Tel Aviv depuis de nombreuses villes européennes, notamment Vienne, Memmingen, Paphos, Bruxelles, Athènes, Rome, Berlin et Vilnius. Ces vols sont moins fréquents que prévu initialement, mais continuent de fonctionner sporadiquement en fonction des numéros de réservation.
Compagnies aériennes autrichiennes
Austrian Airlines a repris ses vols entre Vienne et Tel Aviv. L’itinéraire fonctionne tous les dimanches, jeudis et samedis.
Turkish Airlines
Turkish Airlines continue d’opérer un ou deux vols quotidiens entre Istanbul et Tel Aviv, en fonction des taux d’infection et de la demande.
Airmoldova
Airmoldova a actuellement suspendu ses vols vers Tel Aviv mais a repris un service limité.
Aegean Airlines
Aegean Airlines a repris ses vols entre Athènes et Tel Aviv, avec des liaisons disponibles plusieurs fois par semaine.
Air Europa
Les vols de Madrid à Tel Aviv avec Air Europa partent les lundis, mercredis et vendredis. Le service complet devrait reprendre après la levée du verrouillage actuel en Israël.
Pegasus Airlines
Pegasus Airlines a repris ses vols quotidiens entre Istanbul et Tel Aviv, à l’exception des mardis et vendredis.
EasyJet
La compagnie aérienne britannique à bas prix propose désormais 2 à 4 vols hebdomadaires de Londres Luton à Tel Aviv, avec un service régulier complet qui devrait reprendre sous peu.
Ukraine International Airlines
Cette compagnie aérienne spécialisée propose actuellement 7 vols hebdomadaires de Kiev et Odessa à Tel Aviv.
FlyDubai
Cette compagnie aérienne à bas prix propose désormais 14 vols par semaine depuis l’aéroport international de Dubaï et Ben Gurion. Les vols fonctionnent deux fois par jour.
Reste informé
Inscrivez-vous pour les mises à jour gratuites ci-dessous à mesure que les itinéraires de vol rouvriront et que les restrictions d’entrée changent. Nous vous offrons les meilleures informations sur qui vole à Tel Aviv pendant Covid-19,