Selon les données du Bureau central des statistiques, les prix des appartements à Ashdod ont augmenté de 10% en 2020. Le prix moyen d’un appartement à Ashdod est d’environ 1,649 million de shekels. «Si l’État et les autorités locales ne s’emploient pas à encourager la construction dans la ville, la pénurie ne fera qu’empirer», déclare Vered Tzarfati-Zevulun, présidente de l’association des entrepreneurs d’Ashdod.

La ville est classée sixième parmi les grandes villes en termes d’augmentation de prix. Le nombre de transactions a diminué de 5% et s’élève à 515 au quatrième trimestre de l’année par rapport au trimestre correspondant en 2019.

Dans la répartition des appartements par nombre de pièces, on constate que le segment qui a enregistré la plus forte hausse des prix dans la ville est celui des grands appartements : les prix des appartements de 4,5 à 5 pièces ont augmenté de 14% et des appartements de 5,5 à 6 pièces de 13%. Le prix des petits appartements a augmenté de 2% à 6%.

Ashdod est à la sixième place du pays

Ashdod est à la sixième place du pays

Selon Vered Tzarfati-Zevulun, présidente de l’Association des entrepreneurs d’Ashdod et vice-présidente de l’Association des constructeurs « nous, à l’Association des entrepreneurs, affirmons depuis de nombreuses années qu’il n’y a pas assez d’appartements dans la ville et pas assez de construction.- Si l’État et les autorités locales n’agissent pas résolument pour encourager la construction dans la ville – que ce soit en rénovation urbaine ou en construction neuve – la pénurie ne fera malheureusement qu’empirer dans les années à venir, notamment dans le contexte de la crise Corona. le gouvernement prend soin des habitants d’Ashdod. Il sera possible de fournir aux habitants un logement de qualité. »

Av. Vered Tzarfoni Zevulun. Photo: Amit Amilov

Selon Nissim Ahiezra, PDG de la Donitz Brothers Company, «les prix des appartements à Ashdod ont également augmenté au cours de l’année corona – et si au début de la crise il semblait à quiconque que les prix pourraient baisser, c’etait une erreur. Nous avons vu venir la hausse des prix et elle est effectivement arrivée, et à mon avis, la tendance se poursuivra en raison de la pénurie d’appartements. Le parc d’appartements à Ashdod étant limité, il est important que les décideurs s’efforcent de permettre la construction dans une large mesure afin de répondre à la demande. »

Il convient de noter que les données de la CBS se réfèrent au nombre moyen de transactions effectuées au cours de l’année écoulée, qui comprennent des logements dans les nouveaux projets ainsi que dans des logements de seconde main.

Source Kan-Ashdod.co.il

©ashdodcafe.com