Les inspecteurs municipaux sont en charge de l’ordre public et font des visites régulières des différents centres de la ville. Au cours d’une patrouille de routine menée par deux inspecteurs de la ville, ils ont rencontré un résident souffrant de détresse médicale.
Grâce à leur ingéniosité et à leur réactivité face à la situation, une assistance médicale a été appelée qui a évacué l’homme à l’hôpital.
Hier après-midi, lors d’une patrouille de routine, les inspecteurs municipaux Shimon Edri et Maimon Dahan ont rencontré un cas inhabituel, lorsqu’un homme a surgi vers le véhicule de patrouille et a bloqué leur voie de circulation. Excité et haletant, le même homme a demandé leur aide urgente. Il a dit aux inspecteurs qu’il avait entendu des appels à l’aide d’un homme vivant dans l’une des maisons voisines, et était apparemment en détresse et avait besoin d’une aide immédiate.
Les inspecteurs n’ont pas hésité un instant et ont rapidement couru vers la maison indiquée, où ils ont trouvé un homme de 87 ans en détresse respiratoire sévère.
Les deux hommes sont venus à son aide, ont immédiatement appelé une ambulance et se sont tenus aux côtés du vieil homme, le calmant et le réconfortant. Peu de temps après, les forces médicales sont arrivées et ont évacuées le vieil homme pour un traitement supplémentaire à l’hôpital Assuta à Ashdod.
« Bien que le rôle de l’inspection municipale soit de faire respecter l’ordre dans l’espace public, il est juste d’aider et de tendre la main à chaque citoyen », déclare Malki Eniger, directeur de l’inspection municipale, ajoutant : à des fins de contrôle mais aussi pour aider les résidents. « Ce cas et bien d’autres sont un exemple du service municipal que les inspecteurs fournissent aux résidents et je suis fier du fonctionnement rapide et efficace de nos inspecteurs. »
Communiqué municipal
©ashdodcafe.com