La semaine dernière, les infections ont diminué et la ville a été classifiée « ville orange ».
La raison : un strict respect des règles de conduite, de multiples tests corona et une augmentation des vaccinations.
La prévision : Avec la décision d’ouvrir l’économie aux détenteurs de certificats de vaccinations, de certificats de récupération ou d’un résultat négatif mis à jour par un test corona, la demande de vaccins va augmenter.

Pendant ce temps, Ashdod lance une importante campagne de vaccination
.
Donc, si vous n’avez pas été vacciné, il est temps. Dépêchez-vous de vous faire vacciner !

La municipalité d’Ashdod a lancé une vaste campagne de vaccination auprès du public ultra-orthodoxe, dans le but d’augmenter le nombre de vaccinés dans la ville.
L’opération en coopération avec MDA aura lieu la semaine prochaine, du dimanche au mardi (21-23 / 2), entre les heures 18: 00-24: 00, quartier Zaïn. Les résidents de la communauté pourront se rendre au centre de vaccination de manière indépendante, sans référence du fonds et sans prendre rendez-vous à l’avance, et se faire vacciner. La hotline est également ouverte aux membres de tous les fonds. Tout le monde est le bienvenu pour venir se faire vacciner et aussi profiter de la soie personnelle pour les vaccinés et vaccinés.

Cette operation a été décidée cette semaine en raison des données encourageantes qui peignent Ashdod en jaune et orange. Au cours de la semaine dernière, comme on le sait, il y a eu une amélioration significative des données corona. Neuf zones jaunes et le reste de la ville sont devenues orange, à l’exception d’une seule zone restée rouge, avec une tendance à l’amélioration. «Plus nous augmenterons le nombre de vaccinés, plus nous pourrons rouvrir l’économie dans son intégralité», précise la municipalité, qui assure l’ouverture du système éducatif à tous les âges pour bientôt.

Les collaborations entre la municipalité d’Ashdod et le MDA font leurs preuves encore et encore et cette fois dans une opération centrée sur une grande communauté. Tous les résidents, âgés de 16 ans et plus, sont invités à venir recevoir le vaccin. Il leur suffit d’arriver munis d’une carte d’identité et d’un masque (à partir de 16 ans accompagnés des parents ou de l’approbation parentale), de se faire vacciner et d’attendre 15 minutes sur place. Après 21 jours, chaque personne vaccinée recevra un premier certificat de vaccination et une date pour une deuxième vaccination, ainsi qu’un joli cadeau offert par la municipalité d’Ashdod.

Le maire, le Dr Yehiel Lasri, est satisfait des dernières données corona et encourage les résidents à continuer à se faire vacciner. Des opérations similaires ont été menées auprès de la population âgée et des résidents vivants dans des quartiers a forte concentration, où des retours optimum ont été enregistrés et maintenant l’opération entre dans les communautés. «Notre objectif est un maximum de vaccinés et un taux de contamination nul», dit le maire qui espère que le public profitera de l’opportunité de recevoir la vaccination  jusqu’à la maison, d’un service rapide, disponible et efficace et surtout salvateur.

Augmenter le nombre de vaccinés signifie ouvrir l’économie, pour l’ensemble de la population et certainement pour le secteur ultra-orthodoxe dont le mode de vie communautaire est beaucoup plus intense. De cette manière, il sera possible d’ouvrir des établissements d’enseignement, des yeshivas et des kollels, des synagogues et des salles de Torah sans restrictions. «Les vaccinés se font un don à eux-mêmes et font un don à la communauté», disent les organisateurs.

Voici l’activité des centres de vaccination :

Les dimanche,  lundi et mardi,
Les 21, 22 et 23 février 2021 entre 18 : 00 et 24 : 00.
Centres de vaccination: Eshkol Païs, Rehov Rabi Tarfon 1
(dans le hall à côté du séminaire Gur) et matnas Ma’aleh, rue Rabbi Tarfon

Communiqué Municipal