Le virus Corona frappe tout le monde. Il ne fait pas de distinction entre les hommes et les femmes, l’âge et l’appartenance ethnique. Ni entre gauche et droite, religieux ou hiloni ni entre les modes de vie. La solution : les vaccins !
Après une étude réalisée auprès de 1,2 million d’assurés Clalit en Israël, il a été prouvé que l’efficacité du vaccin dans la prévention de la maladie est de 94% ! Sans aucun doute, le vaccin sauve des vies. Envie de vous faire vacciner ?
L’étude menée par la Clalit Health Fund sur 1,2 million de personnes assurées par le fonds, et ses données publiées hier, résonne fort et prouve hors de tout doute que le vaccin fonctionne. Selon l’étude, il y a eu une diminution spectaculaire de 94% de la morbidité parmi les vaccinés (taux d’infection avec signes de maladie) par rapport à ceux qui n’étaient pas vaccinés, et une diminution de 92% du taux de patients sévères par rapport à ceux qui étaient non vaccinés. L’étude a été menée auprès de 1,2 million d’assurés, dont la moitié étaient vaccinées et l’autre non. Le résultat parle de lui-même et prouve sans équivoque son efficacité.
Par rapport au mouvement des opposants au vaccin et aux groupes de « Fake News » sur les réseaux sociaux, l’ensemble du système de santé en Israël a exprimé une confiance totale dans l’efficacité du vaccin et hier tout le monde a reçu la preuve que le vaccin est efficace pour toutes les tranches d’âge de la population. Les faits sont également constatés sur le terrain, avec l’augmentation de la morbidité parmi les groupes de jeunes non encore vaccinés par rapport à une diminution significative de la morbidité des adultes dont la plupart ont déjà été vaccinés. Le maire Dr Yehiel Lasri, qui a été l’un des premiers à se faire vacciner, n’a aucun doute sur l’importance des vaccins et maintenant avec la publication des résultats de l’étude, il exhorte les habitants de la ville à aller se faire vacciner rapidement pour sauver des vies», dit-il, notant que «la contribution du vaccin est à la personne qui se fait vacciner, à ses proches, à la société, une solution à la réduction la morbidité et à l’ouvriture de l’économie».
Pendant ce temps, les données de morbidité en Israël continuent de baisser et Ashdod présente également des données d’endiguement du virus. Selon le modèle des feux de signalisation, la plupart des zones d’Ashdod sont oranges. Deux quartiers sont toujours rouges avec une tendance à la baisse et deux quartiers sont jaunes. Alors que les résidents continuent à adhérer aux directives du ministère de la Santé, ils se font fréquemment tester et, surtout, ils continuent de se faire vacciner, dans le but de faire changer les couleurs des quartiers d’Ashdod et d’en supprimer les restrictions.
«Actuellement, la grande majorité de la population d’Ashdod a déjà été vaccinée et cette tendance est en augmentation» » déclare la municipalité. L’accent de la vaccination est mis sur des personnes âgées de 65 ans et plus, et la municipalité étend désormais ses activités d’information auprès des populations d’age moyen voire de jeunes.
Eddie Ben Hamo
Porte-parole de la ville