Le système de santé estime qu’il n’y aura pas d’ouverture du système éducatif cette semaine en raison des polémiques entourant les grandes lignes de la réouverture des écoles après le confinement.

Ce soir, le Premier ministre Binyamin Netanyahu tient des discussions sur les grandes lignes de l’ouverture des établissements d’enseignement, auxquelles participeront les chefs du système de santé, le ministre de la Défense Benny Gantz, le ministre de la Santé Yuli Edelstein et le ministre de l’Éducation Yoav Galant.

Auparavant, Netanyahu a évoqué les grandes lignes du système éducatif et déclaré: « Dans les jours à venir, nous ouvrirons l’éducation dans les zones jaune et verte – le reste sera progressivement ouvert en créant un nouveau contour des feux de signalisation, combinant les données de morbidité avec les vaccins. « 

En attendant, aucune date n’a encore été fixée pour la réunion du gouvernement qui traitera de l’ouverture du système éducatif, au cours de laquelle il peut encore y avoir des désaccords sur la question.

Le ministre de l’Education Yoav Galant a posté ce soir sur son compte Facebook une demande adressée aux parents, enseignants et élèves du système éducatif.

« Les élèves, les parents et les enseignants – je suis conscient et attentif aux difficultés que vous rencontrez pendant le confinement. Nous travaillons pour ramener les élèves à l’école, mais la santé passe avant tout. Suivez les directives et faites-vous vacciner », a déclaré Galant.

www.israelnationalnews.com en anglais

©ashdodcafe.com