Accueil Culture cinema Sophia Loren nommée membre d’honneur de l’école de cinéma de Jérusalem

Sophia Loren nommée membre d’honneur de l’école de cinéma de Jérusalem

0

L’école de cinéma Sam Spiegel rend hommage à l’actrice emblématique pour sa marque indélébile sur le cinéma européen et hollywoodien.

La star de cinéma emblématique Sophia Loren est honorée par l’école de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem pour sa promotion 2021.

Le statut de membre d’honneur, qui lui sera décerné à la cérémonie de remise des diplômes en ligne de l’école de cinéma le 22 février, récompense la star de cinéma italienne pour son « jeu authentique, réaliste et instinctif » qui a laissé « une marque indélébile de talent, de beauté et de puissante féminité » aussi bien dans le cinéma européen qu’hollywoodien.

L’école a ajouté lui rendre hommage « pour avoir interprété des personnages émouvants qui lui ont valu de nombreux prix et éloges, représenté la percée des femmes dans le cinéma, et incarné une époque cinématographique mythique dont l’héritage continue d’influencer le cinéma contemporain. »

Sam Spiegel accorde cet honneur annuel à une personnalité culturelle charismatique et exaltante. Parmi les anciens récipiendaires figurent le président Reuven Rivlin, l’ancien maire de Jérusalem Teddy Kollek, le réalisateur David Lynch et l’actrice Ronit Elkabetz, décédée.

«Je suis tellement touchée par cet hommage », a répondu Loren, âgée de 86 ans. « L’avenir et l’âme de notre industrie sont entre les mains et dans le cœur de ces diplômés très talentueux et de leurs semblables dans le monde. C’est un honneur de les envoyer voler de leurs propres ailes. J’ai hâte d’être émue et éblouie par les histoires qu’ils raconteront.»

Le Hollywood Reporter en 2020 a désigné l’École de cinéma Sam Spiegel de Jérusalem comme l’une des 15 meilleures écoles de cinéma en dehors des États-Unis pour la quatrième année consécutive. Sam Spiegel apparaît également sur la Variety list des 50 meilleures écoles de cinéma du monde de 2019.

L’école pour cinéastes forme des réalisateurs, scénaristes et producteurs, et environ 30 films sont produits à l’école chaque année. Les événements de remise des diplômes de l’école sont le point culminant des études pour les trois filières. Des films d’étudiants sont projetés pour le public lors de la cérémonie de remise des diplômes, avant d’être envoyés à des festivals de films en Israël et dans le monde entier, avec des prix décernés à des étudiants exceptionnels des trois filières.

La directrice de Sam Spiegel, Dana Blankstein Cohen, a remercié Loren et son fils, le réalisateur Edoardo Ponti, pour leur soutien et leur appréciation envers Sam Spiegel, et pour avoir défendu la création d’un cinéma profond et percutant par de jeunes cinéastes.

www.timesofisrael.com

Quitter la version mobile