Depuis le 26 janvier, tous les vols de passagers via l’aéroport Ben Gourion ont été annulés.
Alors que la fermeture de l’aéroport israélien pendant une semaine a contraint de nombreux passagers à reporter ou à annuler des vols, les colis ont été livrés comme d’habitude, selon les responsables.
Depuis le 26 janvier, tous les vols de passagers via l’aéroport Ben Gourion ont été annulés. Seuls les vols cargo ou les avions utilisés pour les services de secours d’urgence ont été autorisés dans le pays.
Il y avait des craintes à l’avance que, malgré la tolérance pour les avions-cargos, la fermeture pourrait obstruer les livraisons de colis, car de nombreux articles sont expédiés à l’international via des avions de passagers.
Cependant, les responsables de l’aéroport et de la compagnie postale israélienne ont déclaré qu’il n’y avait pas eu de retard. «Nous attendons juste de savoir si la fermeture sera prolongée », a déclaré un représentant de la société.
DHL International Company, un expéditeur privé, a rapporté la même chose. «Nous continuons à être actifs et opérons nos deux vols quotidiens», le service de messagerie dit que «Pour le moment, il n’y a pas de retards et nous continuons à surveiller la situation au quotidien.»
Les utilisateurs des médias sociaux n’ont pas indiqué que les livraisons étaient plus lentes que d’habitude la semaine dernière. Le service postal d’Israël est généralement
considéré comme inefficace et lent, et la pandémie a rendu les livraisons encore plus irrégulières que d’habitude, il serait donc difficile de
déterminer si la semaine écoulée a été pire que d’habitude, ont noté certains.
La fermeture devrait se terminer ce dimanche soir à minuit. Le ministère de la Santé devrait faire pression pour que l’aéroport Ben Gourion reste fermé pendant au
au moins deux semaines supplémentaires, même si on ne sait toujours pas si une législation serait nécessaire pour permettre une telle décision.
www.jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com