Après avoir rendu compte il y a quelques mois de la publication du troisième appel d’offres dans le cadre du projet « Maison sur le Boulevard » (en Francais), pour la construction de 692 unités entre le Star Center et la caserne des pompiers – dernièrement un autre appel d’offres était publié, le quatrième. Environ la moitié des appartements du projet seront commercialisés dans le cadre du programme «prix réduits», mais leur prix devrait être d’au moins 1,2 million de shekels, le reste des appartements sera commercialisé aux prix du marché d’Ashdod.
Le ministère de la Construction et du Logement et l’Autorité foncière israélienne ont publié cette semaine le livret d’appel d’offres pour les entrepreneurs pour la construction de 692 logements dans le projet « Maison sur le boulevard » qui doit voir le jour sur le terrain d’entraînement de la rue Weizmann. Environ 50% des appartements du projet, qui seront construits dans le cadre de l’accord « du toit » à Ashdod, seront destinés aux jeunes dans une fourchette de prix réduite, le prix final des appartements n’est pas encore clair, mais il est estimé qu’il s’agit d’une réduction de 200 000 NIS par appartement.
Il y a environ trois ans, le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri, a signé l’accord « du toit » avec l’État en faveur de la construction de milliers de logements, le maire promettant que 100% des appartements seront commercialisés à un prix réduit par occupant, avec un coût allant jusqu’à 850 000 NIS
Le premier complexe doit comprendre 282 logements, dont 133 logements à prix réduit, 8 logements sociaux et le reste sera commercialisé par le promoteur sur le marché libre. Les coûts de développement de ce lot, qui seront payés par le promoteur et transférés à l’avenir pour le développement dans le cadre de l’accord-cadre, sont d’environ 63 millions de NIS. De plus, le gagnant de ce lot devra construire deux jardins d’enfants et garderies au sein du complexe.
Le deuxième complexe se compose de 410 logements, dont 193 logements à prix réduit, 12 logements sociaux et le reste sera commercialisé par le promoteur sur le marché libre.
La zone désignée pour la construction est située dans le nord de la ville en continuation vers le vieux quartier Bet. Les limites du secteur sont les suivantes: à l’est – la caserne de pompiers et le collège, au sud – la zone spéciale pour les bâtiments publics, à l’ouest – le centre commercial « Star Center » avec la station-service et au nord – une route municipale et au-delà un complexe industriel public.
Réponses à la publication de la brochure d’appel d’offres
Le responsable de l’accord « du toit » d’Ashdod, l’ingénieur Eyal Davidovich, a déclaré : «Le projet met l’accent sur la conception d’un espace public de qualité au profit des habitants, avec un jardin public au centre au profit du quartier et un système de sentiers pédestres qui relient les extensions au reste du quartier. J’invite les entrepreneurs à soumettre une offre. »
Le maire d’Ashdod, le Dr. Yechiel Lasri : «Je suis heureux et salue l’avancement du projet « Maison sur le boulevard » sur la rue Weizmann, qui augmente l’offre de logements pour les jeunes et les promoteurs immobiliers d’Ashdod. C’est un jour important pour les jeunes d’Ashdod, qui symbolise la réalisation de la vision de fournir des solutions de logement aux jeunes ashodim dans leur ville. »
Source : Ashdodnet en hebreu
©ashdodcafe.com