Donitz Brothers rapporte un accord concernant la vente d’un terrain à Ashdod à Praszkowski pour 238 millions de shekels. Le terrain, d’une superficie d’environ 10 dunams, a été acheté il y a environ trois ans et demi pour un montant d’environ 123,5 millions de shekels. Au total, la société enregistrera un bénéfice d’environ 100 millions de shekels grâce à la transaction.
Le terrain en question, est situé à proximité de l’hôpital Assuta Ashdod et du Big Fashion, sur lequel cette société prévoyait de construire un projet comprenant environ 384 logements répartis dans 4 tours. «D’un point de vue statutaire, le complexe est en cours d’approbation par le schéma directeur d’augmentation des droits, ce qui signifie que la construction ne devrait commencer que dans quelques années», explique Nissim Ahiezra, PDG de la société. Il ajoute : « L’offre de le vendre pour environ 240 millions de shekels nous donne un bénéfice immédiatement significatif, qui augmentera les fonds propres de la société d’une part et réduira son effet de levier d’autre part et sera utilisé, entre autres, pour clôturer les dettes bancaires, distribuer des dividendes et lui permettre de conclure de nouvelles transactions. »
Les frères Donitz étaient représentés dans la transaction par les avocats Yaron Tikotsky et Bat-El Ovadia du cabinet d’avocats Doron, Tikotsky, Kantor, Gutman, Ness, Gross Attorneys. Praszkowski était représenté dans la transaction par les avocats Dafna Singer et Alexanda Zohar.
Il est à noter que les frères Donitz possèdent un complexe dans le quartier sud, sur lequel est en cours de construction le projet Up Town, qui comprendra un total de 5 tours avec plus de 450 logements et une zone commerciale d’environ 1000 mètres carrés, sous réserve de l’approbation du plan directeur.
Sharon Praszkowski, PDG de Praszkowski, a déclaré: « Praszkowski entre pour la première fois dans la construction immobilière de la ville d’Ashdod, qui est une ville importante sur la côte sud de l’Etat d’Israël.
Sources : Ashdodnet
©ashdodcafe.com