Deux fois, en moins d’une journée et exactement au même endroit la police a appréhendé des parties de jeux de cartes qui se sont déroulées en violation des consignes dans un immeuble du quartier Alef et a infligé une amende aux participants et au propriétaire du lieu.
Au cours de la dernière nuit, la police a dispersé également une fête organisée dans un commerce du quartier Tet Vav – tous ont été condamnés à une amende.
Des policiers et des inspecteurs de la police municipale d’Ashdod sont arrivés de nuit dans un bâtiment du quartier Alef, et ils ont localisé 7 personnes qui jouaient aux cartes sur place. Des amendes ont été infligées aux personnes présentes pour avoir enfreint le règlement et elles ont dû quitter les lieux.
Récemment, la police est retournée dans le même complexe et a de nouveau localisé environ 12 personnes qui jouaient sur place. Dans ce cas également, des amendes ont été mises aux personnes présentes et elles ont dû quitter les lieux. Une contravention a été données au propriétaire de l’enceinte pour avoir exploité le lieu et la police examine actuellement une poursuite de procédure à son encontre.
Au cours de la dernière nuit, la police a dispersé une fête organisée dans un commerce du quartier Tet Vav. Tous les participants ont été condamnés à une amende pour avoir séjourné dans un endroit interdit en violation de la réglementation et ont dû quitter les lieux. Une amende de 5 000 NIS a été donnée au propriétaire de l’entreprise pour avoir exploité le lieu en plein confinement.
En marge de ces infractions, il y a environ 2 000 patients actifs a Ashdod malgé que 72% des 60 ans et plus ont été vaccinés.
Actuellement, il y a 1.994 résidents à Ashdod qui sont définis comme des «patients actifs» et selon les données de la municipalité 38% d’entre eux, sont concentrés dans trois quartiers : Zain avec 349, Guimel avec 265 et Het avec 155.
Au cours de la dernière journée, 150 personnes testées ont été ajoutées au nombre des contaminés et le pourcentage de tests positifs est de 9%, similaire au taux national.
Dans le même temps, un mois après le début de la campagne de vaccination, 72% des 60 ans et plus ont déjà été vaccinés à Ashdod. «La municipalité d’Ashdod, a mis en place un système complet pour assurer le succès de la campagne de vaccination nationale et municipale», a déclaré le maire, le Dr Yehiel Lasri.
L’un des facteurs qui a conduit à ce pourcentage élevé de vaccination est le centre de commandement et de contrôle «65 Plus». Dans ce centre il y a un moked comportant 15 lignes téléphoniques d’ou la population agée de la ville est appelée tous les jours. HaMoked offre une assistance pour l’enregistrement des vaccins et, si nécessaire, la coordination du transport vers le complexe de vaccination, qui comprend l’escorte jusqu’au complexe de vaccination et le retour à la maison. «En un mois et demi, nous avons passé plus de 11 000 appels à des résidents âgés de 65 ans et plus. Il s’agit d’une opération sans précédent, à travers laquelle une assistance supplémentaire est fournie conformément aux attentes des résidents», note le directeur du Centre de contrôle Aryeh Turgeman.
A titre d’exemple, la municipalité cite le cas de Mme D., une citadine agée qui vit seule et ne peut accéder au centre de vaccination. La semaine dernière, elle a été contactée, un rendez-vous a été pris pour qu’elle se fasse vacciner, le personnel de la Division est arrivé chez elle et l’a conduite au centre de vaccination pour se faire vacciner puis l’a également ramenée chez elle. La municipalité affirme que si la connexion n’avait pas été établie, elle n’aurait pas effectué le vaccin.
Parallèlement à la gestion de la hotline, cette semaine a commencé la vaccination de la seconde doses aux résidents. La campagne de vaccination des maisons de retraite est sous la responsabilité de Yoram Asseraf, qui est le directeur général de l’Autorité sportive. Il s’est engagé pendant cette période a assumer cette importante tâche. Jusqu’à présent, nous avons vacciné 3 400 personnes, dont 800 membres du personnel et personnel médical. Actuellement, 37% du potentiel vacciné total a été vacciné, et en nombre cela represente 60 057 habitants de la ville qui l’ont déjà été sur 161979 âgés de 16 à 120 ans, définis comme cible vaccinale selon la décision du ministère de la Santé.
©ashdodcafe.com