La célèbre université israélienne du Technion Institute a déployé son test COVID-19 précis, peu coûteux et rapide, lançant un programme de test à l’échelle du campus pour les professeurs, le personnel et les étudiants de son campus de Haïfa.
«Pour favoriser un retour progressif et maintenir la santé, le Technion ouvre une station de dépistage rapide dans le syndicat étudiant [bâtiment]. Les tests sont basés sur une technologie développée dans le laboratoire du professeur Naama Geva-Zatorsky de la faculté de médecine Ruth et Bruce Rappaport.
Le test non invasif analyse la salive dans une tasse, ce qui donne des résultats en une heure ou moins. Le programme de test sur le campus est gratuit et est réalisé dans le cadre d’une expérience approuvée par le Comité d’Helsinki en Israël, qui valide les innovations pharmaceutiques.
Le test sur le terrain devrait confirmer que NaorCov19 fonctionne non seulement, mais peut être commercialisé comme un test à domicile que les gens peuvent faire eux-mêmes . Le partenaire commercial du Technion se lance déjà dans la production commerciale
Le lancement du système de dépistage est intervenu en même temps que le taux d’infection en Israël atteint son plus haut niveau depuis des mois, avec une augmentation spectaculaire du nombre de patients hospitalisés à travers le pays.
Cet état de fait intensifie l’importance du déploiement des tests rapides sur le campus, a déclaré l’université.
La technologie est commercialisée par le Technion pour un développement ultérieur par Rapid Diagnostic Systems Ltd.
La technologie est modulaire, permettant tout, des tests individuels (un kit de test à domicile) aux tests à grande échelle dans les stations de test ou les laboratoires. Le même poste de travail peut exécuter des dizaines d’échantillons simultanément.
Grâce à sa simplicité, le kit de test convient aux tests sur les lieux de travail, les aéroports et les écoles. Les développeurs affirment que le test a une précision de 90% aux stades infectieux lorsque la charge virale dans le corps est moyenne à élevée.
Le nouveau test est basé sur des principes similaires à ceux utilisés dans les tests de laboratoire appelés réaction en chaîne par polymérase (PCR), qui utilise un processus qui mélange l’échantillon de salive avec des produits chimiques avancés, puis chauffe la solution pour reproduire rapidement l’ADN.
Le processus chimique est complexe, mais les résultats sont clairs. Si la couleur du liquide change, le test est positif pour le coronavirus. La méthode Technion évite le besoin de produits chimiques et de laboratoires coûteux, réduisant le coût de la main-d’œuvre, de l’équipement et du transport des échantillons au laboratoire.
Les tests sont effectués du dimanche au jeudi en vous inscrivant en ligne. Les résultats du test sont confidentiels et seront transmis à la personne testée via un lien sécurisé. Ce n’est que si la personne testée approuve que les résultats des tests positifs seront transmis au responsable de la sécurité des coronavirus du Technion, qui assure la sécurité des résidents des dortoirs et des visiteurs du campus. Les données anonymes seront également utilisées pour d’autres recherches sur les coronavirus au Technion.
«Nous sommes fiers qu’un test développé au Technion aidera à briser la chaîne de l’infection et à maintenir la santé des visiteurs du campus, et nous vous souhaitons à tous bonne chance», a déclaré l’université à sa communauté.
©ashdodcafe.com