Bonne nouvelle pour les conducteurs. À compter du 1er octobre 2021, les conducteurs se verront délivrer un permis de conduire jusqu’à 70 ans, au lieu d’avoir à renouveler leur permis tous les 10 ans, comme ils le font aujourd’hui.

Cela fait partie d’une réforme promue par le ministère des Transports en Israël.

Dans le cadre de la réforme, le permis de conduire actuellement délivré aux conducteurs de véhicules privés, de motos et de véhicules utilitaires jusqu’à 12 tonnes, sera valable jusqu’à l’âge de 70 ans , au lieu de sa limite actuelle de 10 ans.

Après l’âge de 70 ans, la licence sera renouvelée tous les cinq ans jusqu’à l’âge de 80 ans, après quoi la licence sera renouvelée tous les deux ans comme c’est déjà la coutume.

Le coût de la délivrance d’un permis de conduire jusqu’à l’âge de 70 ans sera de 510 NIS.

«Cela représente une économie d’environ 1 500 shekels par conducteur», a déclaré la ministre des Transports, Miri Regev. «C’est en plus des tracas qu’imposent aujourd’hui aux conducteurs de renouveler leur permis de conduire tous les 10 ans, de 24 à 70 ans.»

Regev a noté qu’Israël rejoint de nombreux pays européens où les permis de conduire sont délivrés indéfiniment ou jusqu’à l’âge de 70 ans sans qu’il soit nécessaire de renouveler le permis.

«Je suis heureuse de mettre en œuvre des décisions importantes dans un court laps de temps qui affecteront le visage de la société israélienne dans la décennie à venir», a-t-elle déclaré.

«Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape vers la mise en œuvre d’une réforme importante. . . ce qui permettra d’économiser la bureaucratie et les dépenses financières pour chaque citoyen », a ajouté Regev.

©ashdodcafe.com