Les équipes de la police des frontières, généralement stationnées en Judée et en Samarie, aideront la police aux points de contrôle entre les villes et sur les routes à travers le pays. La police a déclaré qu’elle essaierait d’éviter de créer des embouteillages.
Simultanément : La deuxième dose d’injections du vaccin corona commence. À 16h00, la livraison des vaccins supplémentaires de Pfizer devrait atterrir en vertu du nouvel accord.
Une nouvelle semaine dans une ambiance complètement fermée : des dizaines de points de contrôle de police seront mis en place aujourd’hui (dimanche) dans tout le pays et ils seront renforcés par la police des frontières généralement stationnées en Judée-Samarie. La police a déclaré que l’échange visait à permettre aux forces de police des frontières d’aider la police israélienne dans leurs missions. La livraison de vaccins supplémentaires de Pfizer – dans le cadre de l’accord va permettre de vacciner l’ensemble de la population adulte en Israël jusqu’en mars.
Exactement trois semaines après l’injection précédente, Netanyahu a été le premier à recevoir la deuxième dose de vaccin – et ce dimanche l’opération débutera également dans les caisses de santé et les hôpitaux. Le ministère de la Santé a déclaré que tout organisme vacciné avec la première dose devra également recevoir l’administration de la deuxième dose: « L’intention est vraiment de vacciner tout le monde« .