Le monde médical a été bouleversé lorsque la pandémie de COVID-19 a sauté de Chine et s’est répandue dans le monde au début de 2020. Le centre médical Sheba a été alerté de l’approche de la tempête virale et a préparé des réponses conventionnelles et non conventionnelles à cet ennemi silencieux, en utilisant un éventail de technologies innovantes, qui ont fait et continuent de faire la une des journaux dans le monde entier.
La bataille en cours contre le COVID-19 n’a pas empêché les près de 1 700 médecins de Sheba de s’acquitter de leurs tâches quotidiennes régulières, en utilisant une combinaison de télémédecine et de visites en personne, pour traiter un large éventail de patients.
Notre liste des «Top 10» 2020 se concentre sur de nombreux éléments liés au COVID-19, ainsi que sur l’aventure spectaculaire de Sheba dans l’espace, l’accord historique avec une société d’investissement de premier plan aux Emirats arabes unis et la remontée du TOP 10 des meilleurs hôpitaux du monde NEWSWEEK Liste.
- World’s Firsts & COVID 19 – Sheba a eu un mois pour se préparer au COVID-19. Et pas une minute n’a été perdue, car des équipes de médecins et d’infirmières ont collaboré avec le célèbre centre d’innovation ARC de Sheba pour créer une gamme de solutions de télémédecine révolutionnaires pour traiter les patients corona à distance. De plus, l’équipe d’infrastructure de Sheba a littéralement effectué des métamorphoses miraculeuses … convertissant des quartiers d’habitation délabrés hors campus en une unité de quarantaine corona de première classe … transformant un parking souterrain en une unité Corona de soins critiques en moins d’une semaine … et en créant la première au monde maternité et unités psychiatriques corona.
- Newsweek Top 10 – Pour la deuxième année consécutive, le Sheba Medical Center a été classé par le magazine Newsweek comme l’un des 10 meilleurs hôpitaux du monde, passant de la 10e à la 9e place. Les classements sont basés sur les recommandations de professionnels médicaux mondiaux, les résultats d’enquêtes auprès des patients et les principaux indicateurs de performance médicale.
- Accord historique avec les Émirats arabes unis – Le centre médical Sheba est devenu le premier établissement médical de l’histoire israélienne à signer un protocole d’accord avec APEX, une société d’investissement renommée aux Émirats arabes unis (Abu Dhabi). L’accord était l’aboutissement d’un effort d’un an du Prof. Yitshak Kreiss, Dir. Le général de Sheba Medical Center pour forger une relation avec la région du Golfe à la suite de son voyage à la conférence «Peace to Prosperity» à Bahreïn l’année dernière. Le professeur Kreiss a exposé sa vision de la paix et de la prospérité grâce aux soins de santé dans une interview en première page avec le New York Times le 14 septembre.
- Sheba dans l’espace – Début septembre, Sheba est devenue le premier hôpital israélien et l’un des rares au monde à lancer une mission scientifique dans l’espace. Le professeur Ohad Gal-Mor, chef du laboratoire de recherche sur les maladies infectieuses de Sheba, a placé les bactéries E. Coli à bord du laboratoire spatial DIDO3 de SpacePharma afin de trouver une solution à la résistance croissante aux antibiotiques qui a des ramifications mondiales. Le professeur Gal-Mor estime que les données de la mission apporteront une solution potentielle.
- Unité de Sheba et de Tsahal 81– Lorsque la première vague de COVID-19 a frappé en février, le campus de Sheba est devenu un «laboratoire» animé, où des unités secrètes du renseignement militaire de Tsahal ont collaboré avec des médecins afin de trouver de nouvelles solutions. En moins d’un mois, l’unité «81» silencieuse de Tsahal, ainsi que des scientifiques et des médecins du centre d’innovation de l’ARC, ont transformé des respirateurs non invasifs en un appareil respiratoire invasif pour les patients atteints de corona gravement malades.
- Traitements innovants du cancer – À l’Institut Ella Lemelbaum d’immuno-oncologie une petite équipe d’oncologues en tandem avec Immunicom, une société américaine de technologie médicale, a testé un nouveau traitement par lequel ils ont pris des patients cancéreux qui ne répondaient pas aux médicaments anticancéreux standard et les a connectés à un appareil qui filtrait un bloqueur de protéines dans le corps. L’espoir est que les patients atteints d’un cancer de stade 4, qui ont subi la procédure Immunicom, pourront redémarrer leurs traitements passés qui ont échoué et vivre plus longtemps.
- Sheba et les NIH- Sheba ont signé un «accord d’urgence» historique avec le renommé National Institute of Health (NIH) américain pour mener des recherches scientifiques et cliniques appliquées à la recherche de traitements qui mettront fin à la pandémie mondiale de COVID-19. Au cours de la pandémie en Israël, Sheba a fourni au Centre de recherche sur les vaccins du NIH des échantillons de sang, de plasma et le virus COVID-19 lui-même provenant de patients infectés. Les NIH ont soutenu la recherche de Sheba sur le COVID-19 afin d’accélérer le processus de recherche, de compréhension et de recherche des traitements et des vaccins les plus efficaces.
- Traitements et vaccins contre le COVID-19 – En novembre, Sheba a commencé des essais par étapes sur des traitements et des vaccins prometteurs contre le COVID-19. Merck a travaillé avec Sheba sur un traitement antiviral oral pour lutter contre la maladie. En outre, Sheba est devenue le point focal pour le vaccin créé par l’Institut secret israélien de recherche biologique à Ness Ziona. Les différents essais cliniques, qui sont testés sur des centaines de patients, se dérouleront jusqu’en 2021. Ce n’est qu’après une évaluation approfondie de l’efficacité des vaccins que nous saurons tous si la bataille contre le COVID-19 peut être gagnée en 2021.
- Percées technologiques du COVID-19 – L’innovation de l’ARC à Sheba a lancé un «cri de bataille» aux start-ups israéliennes et à Tsahal pour qu’ils sortent des sentiers battus et créent des solutions technologiques pour affronter le COVID-19 et sauver des vies. Une myriade de «programmes pilotes» fascinants et en cours sont actuellement testés à Sheba. Par exemple, une équipe d’Intel Israël a testé un programme d’intelligence artificielle pour prédire quels patients corona pourraient se détériorer rapidement, tandis que Newsight, basé à Ness Ziona, a recalibré l’un de ses appareils à l’aide de la technologie spectrale et l’a transformé en un test COVID-19 rapide réussi. ARC a conclu un accord avec Newsight pour la scission d’une société appelée Virusight Diagnostics afin d’accélérer le développement de cette technologie unique.
- Sheba à l’AIPAC – Pour la première fois, Sheba Medical Center a participé à la convention annuelle de l’AIPAC, qui a eu lieu en février dernier à Washington, DC. Des milliers de participants à l’AIPAC de partout en Amérique du Nord ont afflué à l’impressionnante exposition de Sheba, qui mettait en évidence une tour multimédia interactive du Centre d’innovation ARC et un hôpital de campagne, où des démonstrations d’urgence en direct ont été effectuées par des membres de l’équipe médicale humanitaire. Le Dr Eyal Zimlichman, directeur médical et de l’innovation, qui a fondé l’ARC, a également été présenté comme un conférencier de premier plan lors de la cérémonie d’ouverture.
Cet article a été écrit en coopération avec Sheba Medical Center et le Jerusalem Post en anglais.
©ashdodcafe.com