Le Dr Michael Markowitz de l’hôpital public Assuta Ashdod a declaré ce dimanche : Le public israélien ne comprend pas qu’une épidémie fait rage dans les rues « 22 patients sont hospitalisés dans le service Corona, 17 cas difficiles et 5 plus légers. L’effet  »vaccinatin » est la complaisance du public et la non-application des consignes.

Le confinement actuel n’en n’est pas vraiment un et le public israélien considère les directives uniquement comme une recommandation. Le public doit prendre ses responsabilités et agir en tenant compte du fait qu’un fléau dangereux fait rage dans les rues. Et les décideurs doivent prendre des décisions plus courageuses et plus correctes.  »

L’effet  »vaccination » encourage une certaine complaisance du public à la non-application des règles sanitaires.

En attendant, le virus corona continue de se propager à Ashdod. Dans  le week-end, le nombre de patients actifs dans la ville a bondi, 8% des tests étant positifs ! Compte tenu de l’augmentation importante de la morbidité, le ministre Edelstein a l’intention de recommander une fermeture complète pendant deux semaines. Pendant ce temps, il y a eu une augmentation significative de la demande de tests corona dans la ville. Vous avez tous pu constater l’immense file d’attente de la nuit dernière à la station de Corona Drive.

Le ministère de la Santé met à jour les données de contamination de Corona à travers le pays. Selon les données de ce matin, au cours du week-end, le nombre de patients actifs à Ashdod a augmenté de plus de 200 et leur nombre s’élève désormais à 1334,  après une augmentation de 48% du taux de vérifications effectuées dans la ville par rapport à la veille.

Selon les données, le taux de tests positifs dans la ville est également en hausse et atteint désormais 8%. Cela signifie qu’un sujet sur 12 dans la ville se révèle positif aux tests de dépistage du virus corona. Pendant ce temps, le score des « feux de signalisation » d’Ashdod reste élevé et même aujourd’hui (03-01-2021) il frole le rouge, après une baisse inexpliquée de ces derniers jours.

Pendant ce temps, la campagne de vaccination se poursuit alors que des milliers d’habitants de la ville ont été vaccinés jusqu’à présent. Dans le même temps, il y a une augmentation forte et significative de la demande de tests corona dans la ville avec d’énormes files d’attente à l’entrée des stations de tests. Hier soir à 20 heures dans l’enceinte Drive In du parking du Mishkan, la police a été contrainte de bloquer la zone et d’informer des dizaines de personnes qui n’avaient pas encore été contrôlées que l’enceinte devait fermer, après des heures d’attente à la queue leu leu.

©ashdodcafe.com