Accueil La Ville Actualité Municipale Limite dans le rouge, Ashdod voit les chiffres des contaminations monter en...

Limite dans le rouge, Ashdod voit les chiffres des contaminations monter en flèche – 2 morts du Corona à Assuta

0

Le taux de morbidité du Corona à Ashdod continue de monter en flèche à un rythme alarmant et il semble que ce soit une question d’un jour ou deux avant qu’Ashdod ne soit déclarée ville rouge.

Dans le contexte de l’augmentation alarmante de la morbidité dans la ville, l’hôpital Assuta Ashdod fait le point sur deux décès dus à des complications du virus. Pendant ce temps, le ministère de la Santé annonce que la mutation du virus corona a atteint Israël. Plus de 2000 personnes ont été vaccinées contre le virus à Ashdod.

La situation du corona à Ashdod : en dépit des nombreux avertissements, il semble inévitable qu’Ashdod devienne une ville rouge dans les prochains jours, malgré la campagne nationale de vaccination qui a apporté un nouvel esprit d’optimisme et d’espoir pour vaincre le fléau qui a perturbé nos vies.

Pendant ce temps, les chiffres d’Ashdod ne font qu’augmenter. Selon les données du ministère de la Santé, le score aux feux tricolores d’Ashdod déjà orange continue de grimper à un rythme alarmant et atteint 7,1 aujourd’hui! (0,4 point supplémentaire et la ville sera déclarée rouge), avec environ 100 nouveaux porteurs du virus diagnostiqués chaque jour, rejoignant la liste des personnes infectées dans la ville. 

Selon les données, le  nombre de patients actifs à Ashdod s’élève désormais à 616 après une augmentation de 153% du taux de changement vérifié dans la ville par rapport à la veille, alors que le taux de tests positifs effectués dans la ville s’élève à 5%!

Au sommet de la liste des épidémies dans la ville, selon les données de la municipalité d’Ashdod, se trouve le quartier Zaïn avec 184 patients actifs, après que 23 nouveaux patients aient été diagnostiqués dans le quartier la veille. Il est suivi par le quartier Guimel avec 111 patients actifs et du quartier Khet avec 66 patients actifs. 

Compte tenu de l’augmentation de la contamination, la municipalité d’Ashdod et le Pikoud Haoref  ont élargi  le système de tests corona dans la ville et il sera possible d’effectuer des tests sans ordonnance tout au long de la semaine.

Pendant ce temps, à l’hôpital Assuta d’Ashdod, deux personnes âgées sont décédées des suites de complications du virus. Ce matin, 9 patients corona ont été hospitalisés dans le service corona de l’hôpital, dont 6 dans un état critique. 

Dans le même temps, l’opération de vaccination à Ashdod est en cours et plus de deux mille habitants ont déjà été vaccinés contre le virus. Les Centres de santé ont déclaré  notamment la Meuhedet, « nous avons jusqu’à présent vacciné environ 1500 résidents, à Clalit nous en avons vacciné environ 650 et à Leumit nous avons vacciné environ 250 résidents juste aujourd’hui et environ 1000 rendez-vous sont prévus pour des assurés supplémentaires ».

Dans le contexte de la hausse alarmante des taux de morbidité dans la ville, le ministère de la Santé annonce ce soir l’arrivée de la mutation du virus en Israël. « Des tests effectués au Central Virus Laboratory ont identifié quatre cas différents du virus corona, de l’espèce récemment découverte en Angleterre », a-t-il été rapporté, « 3 cas provenant d’Angleterre  sont en isolement dans un hôtel, un autre cas est rentré chez lui et fait l’objet d’une enquête.

Source Ashdodnet.com

 

Quitter la version mobile