Un cinquième pays musulman se préparerait à établir des relations diplomatiques avec Israël avant la fin du mandat de Trump à la Maison Blanche.
Avant la fin du mandat du président Donald Trump en janvier 2021, Israël pourrait signer un accord de paix avec une autre nation musulmane.
Ce pays deviendrait le cinquième État à majorité musulmane à établir des relations diplomatiques à l’époque des accords d’Abraham, à la suite des accords d’Israël avec les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc. La nouvelle a été rapportée par Ynet mercredi.
« Il y aura une annonce américaine concernant un autre pays qui rendra public la normalisation des relations avec Israël et, essentiellement, avec l’infrastructure d’un accord – un accord de paix », a déclaré le ministre de la Coopération régionale Ofir Akunis, a rapporté The Algemeiner .
Bien qu’Akunis n’ait pas nommé l’État auquel il faisait référence, il a déclaré qu’il y avait deux candidats, dont un dans le golfe Persique.
Cela a conduit à des spéculations selon lesquelles Akunis faisait allusion à Oman, car il a définitivement indiqué que son pays n’était pas l’Arabie saoudite.
En ce qui concerne le deuxième pays, Akunis aurait exclu le Pakistan, mais a déclaré qu’il s’agissait d’un «pays musulman qui n’est pas petit» et qui est plus à l’Est que le premier.
Source : Par United with Israel Staff en anglais
©ashdodcafe.com