Le PDG de l’Association des entrepreneurs confirme « Je vous ai dit que c’est ce qui va se passer, les prix continueront d’augmenter.
Le troisième trimestre de cette année, les prix des 5,5 à 6 pièces à Ashdod ont enregistré une augmentation de 41% par rapport au deuxième trimestre, indique-t-il. Pour rappel, le directeur exécutif de l’association des entrepreneurs d’Ashdod, Shlomi Ben Ezri a averti déjà en Mars de cette année que « l’épidémie corona fera augmenter les prix».
Selon lui, les prix des grands appartements ont grimpé en flèche en raison de la très grande pénurie de grands appartements à Ashdod. La raison: depuis de nombreuses années, la municipalité n’a pas approuvé la construction de grands appartements. Selon lui toujours, la combinaison d’appartements doit être adaptée aux besoins et il doit être possible de construire des appartements de différentes tailles en fonction de l’offre et de la demande des jeunes couples et des promoteurs immobiliers.
Des appartements de 5,5 à 6 pièces à Ashdod ont été vendus au troisième trimestre pour 2 389 000 NIS, contre moins de 1 700 000 NIS au deuxième trimestre. Le prix moyen des appartements de toutes tailles à Ashdod a augmenté de 8%, après que les premier et deuxième trimestres de l’année ont vu une stagnation des prix des appartements dans la ville. Le prix moyen d’un appartement à Ashdod au troisième trimestre était de 1 666 000 NIS, contre 1 540 000 NIS au deuxième trimestre.
Une forte augmentation de 15% a également été enregistrée dans les appartements de 2 pièces avec 992 000 shekels pour le troisième trimestre – par rapport au deuxième trimestre, où ils se sont vendus pour 863 000 shekels.
Selon Shlomi Ben Ezri, cette tendance devrait évoluer à la lumière de la construction de logements locatifs de longue durée adaptés à la fois aux étudiants, au développement accéléré des institutions académiques de la ville (construction d’une université) et de la demande de médecins et infirmières attendue par rapport à l’hôpital Assuta.
Les immeubles construits au-dessus du centre Calaniot sont un exemple de complexes locatifs à long terme.
Dans les appartements de 2,5 à 3 pièces, il y a eu une augmentation modérée de 1% :
1 272 000 NIS au troisième trimestre, par rapport au deuxième trimestre ( 1 255 000 NIS) et de 4% par rapport au trimestre correspondant de l’année dernière.
Les appartements de 3,5 à 4 pièces ont coûté en moyenne 1 682 000 Nis au troisième trimestre. Il s’agit d’une augmentation de 4% par rapport au trimestre précédent et de 6% par rapport au trimestre correspondant de l’année dernière. Les appartements de 4,5 à 5 pièces ont augmenté au troisième trimestre avec des prix avoisinant les 2 113 000 NIS, soit une augmentation de 8% par rapport au deuxième trimestre (1 950 000 NIS) et de 2% par rapport au trimestre correspondant l’an dernier.
Le directeur général de l’Association des constructeurs Ashdod et Shefela, Shlomi Ben Ezri : «Nous avons mis en garde contre une augmentation des prix des logements qui nuirait aux résidents d’Ashdod et malheureusement le gouvernement n’en fait pas assez. Nous sommes dans un écart croissant de la demande par rapport à l’offre et comme il n’y a presque pas de nouvelles constructions et depuis ces dernieres évolutions du marché de l’immobilier, le «prix par occupant» a explosé pour les jeunes couples d’Ashdod, la pénurie d’appartements ne fera que s’aggraver chaque année.
Ben-Ezri a ajouté: « J’ai peur qu’il y ait une nouvelle hausse des prix des appartements, donc quiconque à l’espoir d’un changement de tendance, je lui dis comme je l’ai dit en mars: nous avons intégré le fait que dans le futur les prix augmenteront encore plus.
Sans la commercialisation des terrains et la délivrance de permis de construire pour la construction neuve et la rénovation urbaine, l’offre continuera d’être nettement inférieure à la demande et la hausse des prix se poursuivra. »
Affaire à suivre…..et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : Kan-ashdod.co.il en hebreu
©ashdodcafe.com