Le projecteur Corona a informé les responsables des autorités de la modification des niveaux de seuil du plan des feux de signalisation, mais ceux-ci ont en réponse menacé d’un boycott – il a donc été décidé de ramener les niveaux de seuil à ce qu’ils étaient. Ashdod, pour un instant est redevenue une ville verte malgré une contamination croissante.
Alors que l’humanité est confrontée à l’une des plus grandes crises qu’elle ait connues depuis des années, alors que la corona continue de faire de plus en plus de victimes, les familles s’effondrent sous le fardeau et la crise économique ne fait que s’aggraver, il semble que certains décideurs israéliens se moquent des citoyens.
Seulement deux semaines après la modification des seuils du programme des feux de signalisation, à midi (mercredi), il a été décidé de les changer pour revenir à ce qu’ils étaient dans le passé. Pendant un moment, Ashdod est devenu vert, malgré la hausse alarmante des taux de morbidité dans la ville. Cela a mis en colère les chefs des autorités qui, en réponse, ont menacé d’un boycott – il a donc été décidé de ramener les seuils à ce qu’ils étaient.
Dans une lettre envoyée cet après-midi par le professeur Nachman Ash, projecteur Corona, aux chefs des autorités, il a expliqué qu’il avait été décidé de recalibrer les seuils du programme des feux de signalisation à la lumière du retour des taux de contamination élevés à ce moment dans toutes les régions du pays.
Il est à noter qu’un tel changement de couleur affecte grandement le degré de liberté des habitants de la localité, depuis l’ouverture complète du système éducatif dans les localités vertes et leur fermeture dans les localités rouges, en limitant l’activité commerciale dans les localités orange, en restreignant les rassemblements dans les espaces publics et fermés.
On ne sait pas pourquoi le projecteur Corona et son équipe ont décidé de faire un tel changement en premier lieu. Dans le contexte précis de l’augmentation des taux de morbidité, il semble que les seuils du programme de feux de signalisation tels qu’ils sont au cours des deux dernières semaines soient encore plus stricts que les seuils précédents.
Par exemple, Ashdod, qui est aujourd’hui définie comme une ville jaune, est devenue verte à la suite du changement, alors que la contamination dans la ville est à la hausse.
Dans tous les cas, il est clair que la multiplicité des changements dans les décisions est devenue depuis longtemps ridicule, malgré l’impact décisif des décisions sur la vie et l’importance des citoyens.
Source : Ashdodnet.com en hebreu
©ashdodcafe.com