Tous ces éléments (Hanoukka. Jeudi soir aux chandelles. Quartier Tet Vav. Soirée aux lampions pour les jeunes. Communauté. Matnas. Environnement. La Société pour la protection de la nature, Adma Agan et Chabad) ont été réunis pour un événement festif qui a eu lieu dans le complexe du parc de la forêt du quartier Tet Vav et a combiné l’allumage des bougies de Hanoukka et une visite nocturne à l’aide de lanternes.
Joyeuses fêtes
Une cérémonie d’allumage des bougies passionnante et magique s’est tenue dans la forêt jeudi dernier, dans le cadre des célébrations marquant l’année de la création de la première forêt d’Ashdod. Le rabbin Shmuel Deitch, un émissaire Habad du quartier de Tet Vav, a participé à la cérémonie pour allumer les bougies de Hanoukka.
L’événement a eu lieu grâce à la coopération du Matnas Dekel, du département environnemental de la municipalité, du Beit Chabad, de la Société pour la protection de la nature et des médecins du centre communautaire Dekel grâce au soutien d’Adma Agan.
Des familles avec enfants et des habitants du quartier ont participé également à l’événement et ont fait l’expérience de la forêt la nuit, dans le cadre d’une promenade avec des lanternes prêtées par la Société pour la protection de la nature. Au cours de la visite, ils ont appris comment a ete planifiée et réalisée cette forêt, l’importance de la pollinisation et l’importance de planter des arbres en particulier pour établir un microclimat.
La forêt présente de nombreux avantages environnementaux et communautaires. Elle permet aujourd’hui plus que jamais des rassemblements sociaux en plein air. Aujourd’hui, des ateliers d’art sont proposés à la communauté. Pour plus de détails et inscription il faut contacter le 08-8668634
En outre, le centre communautaire Dekel ouvre un club pour retraités et invite les résidents à les rejoindre. Le Matnas proposera diverses activités et permettra aux membres de la communauté de participer à des activités telles que des voyages, de l’activité physique, de l’enrichissement culturel, des conférences et plus encore.
Les organisateurs remercient tous les partenaires et la communauté Habad pour l’organisation de cet événement, et en particulier les résidents et les jeunes qui apportent du contenu et du sens à l’activité : la forêt est entretenue par la communauté, pour la communauté. C’est l’occasion d’encourager toute personne intéressée à venir et à participer à cette aventure particulière.
Le ministère de l’Environnement note que les activités ont lieu les vendredis, le matin, à des heures disponibles et convenables pour le public. Vous pouvez également suivre la page Facebook Green d’Ashdod. Plus de détails: 08-9238571 ou green@ashdod.muni.il
Conmmuniqué municipal
©ashdodcafe.com