Accueil L'Actu Le ministre de la Santé Yuli Edelstein : « Nous allons fermer...

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein : « Nous allons fermer à nouveau des magasins »

0

« Les effets du programme de vaccination ne se feront sentir qu’en mars. Nous sommes à seulement une semaine de restrictions plus sévères. »


S’exprimant mardi sur Reshet Bet , le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a averti que si les choses continuent comme elles le font actuellement, le pays se dirige vers un troisième verrouillage très prochainement.

« Nous serons obligés de fermer la vente au détail et le commerce », a déclaré Edelstein, « étant donné les statistiques sur les coronavirus que nous voyons actuellement. » Il a noté que «le gouvernement a déjà décidé de critères très clairs concernant la réimposition des restrictions. Nous avons dit que lorsque nous atteignions 2 500 nouveaux cas par jour, avec un taux R de 1,32, nus agirions. Nous n’en sommes plus loin maintenant.

La mise à jour effectuée ce matin par le ministère de la Santé a en effet enregistré 2 284 nouveaux diagnostics de Covid-19 sur 72 423 tests administrés – un taux de positivité de 3,2%. Le nombre de cas graves dans l’hôpital du pays est également passé à 378, bien que le nombre de personnes sous respirateurs artificiels soit tombé à 98. Le bilan des morts a atteint 3014, dix personnes sont mortes mardi.

Commentant le programme de vaccination qui doit commencer dans la semaine, Edelstein a déclaré: «Je serai très probablement vacciné samedi soir. Je ne demanderai à aucun membre du grand public de faire quelque chose que je ne suis pas personnellement prêt à faire – c’est un principe élémentaire pour tout fonctionnaire. Il a ajouté qu’à ce jour, aucun problème de santé préexistant n’a été officiellement répertorié comme des raisons pour lesquelles quiconque s’abstient de se faire vacciner.

Ce matin également, le Dr Sharon Alray-Price, chef des services de santé publique, a commenté la situation à l’aéroport Ben Gourion, affirmant qu’elle était inacceptable. «Nous constatons des niveaux de surpeuplement qui ne devraient pas être autorisés», a-t-elle déclaré à Kan Reshet Bet . « Il n’y a aucune raison pour que cette situation se produise – après tout, nous connaissons à l’avance le nombre de passagers sur un vol donné. »

Alray-Price a ajouté qu’à son avis, il ne faisait aucun doute que le pays était déjà au milieu d’une troisième vague de coronavirus, le nombre de cas confirmés augmentant quotidien-nement. «Nous sommes à une semaine ou dix jours au plus d’appliquer des réglementa-tions beaucoup plus strictes», a-t-elle prévenu, ajoutant que l’effet d’un programme de vaccination de masse ne se ferait pas sentir avant mars prochain.

source : www.israelnationalnews.com

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile