Trois nouveaux véhicules électriques ont été ajoutés au premier véhicule électrique, GAC (Orion Mobility), une entreprise qui a rejoint le parc automobile de la municipalité d’Ashdod. La municipalité continue de remplir sa mission et de remplacer l’ensemble des véhicules par des véhicules électriques. Ashdod est une ville intelligente qui préserve l’environnement.

«Dans le cadre de la réalisation de la vision du maire et de la transition vers des transports intelligents, propres et respectueux de l’environnement, le département de la sécurité et de la circulation de la municipalité d’Ashdod a ajouté 3 autres véhicules électriques GAC au parc de véhicules municipaux existants», a déclaré M. Amnon Levy, directeur du département.

Comme vous vous en souvenez peut-être, en août de cette année, la municipalité d’Ashdod a lancé le premier véhicule électrique pour une période d’essai, dans le cadre d’une politique visant à remplacer l’ensemble du parc de véhicules opérationnels par des véhicules respectueux de l’environnement. Le premier véhicule électrique GE3 de GAC a été livré au service d’inspection sous la marque «véhicule électrique pour l’application urbaine», et a prouvé son efficacité en matière d’économies et de préservation des valeurs environnementales, conformément à la vision du maire.

La première hirondelle devient lentement une volée d’oiseaux et aujourd’hui 3 nouveaux véhicules ont été ajoutés au parc automobile actuel. «Jusqu’à présent, la municipalité a acheté quatre véhicules électriques et quatre scooters électriques, qui ont remplacé les moteurs à essence et diesel qui polluent l’environnement», explique Levy, notant que «l’objectif est de remplacer l’ensemble du parc automobile actuel par des véhicules électriques respectueux de l’environnement tout en rationalisant les opérations et l’énergie».

Le remplacement des véhicules fait partie d’un programme à long terme qui comprend de nombreux enjeux dans les domaines du service et du développement urbains, en adéquation avec la volonté du maire le Dr. Yehiel Lasri, pour faire d’Ashdod une ville intelligente et durable qui promeut toutes les problématiques environnementales et la qualité de vie des résidents.

« La voiture est pleine d’innovations utilisant les dernières technologies. La vitesse de démarrage est époustouflante, et la conduite est silencieuse et fluide », a déclaré M. Ben Hion avec enthousiasme. « L’endurance de la GE3 est très stable. Elle a parcouru 380 kilomètres à sa dernière charge ».Le modèle GE3 est équipé d’une grande batterie de la plus grande capacité disponible sur le marché (54,75 kWh), elle offre une autonomie de 309 km selon la norme WLTP, qui est aujourd’hui la plus grande autonomie dans un véhicule électrique. Par rapport à une voiture ordinaire, le GE3 permet des économies d’environ 80% sur les coûts énergétiques, soit une économie financière de plusieurs milliers de shekels par an et offre surtout une technologie propre qui préserve les valeurs environnementales.

Amnon Levy était heureux de présenter le nouveau véhicule et a noté qu’il s’agissait d’un véhicule entièrement électrique (non hybride). Il note également que 4 bornes de recharge ont été installées dans le parking municipal en tant qu’infrastructure pour l’absorption de véhicules supplémentaires à acheter à l’avenir.

Communiqué municipal en hebreu

©ashdodcafe.com