Les premiers vaccins du géant américain Pfizer arrivent en Israël (DHL). Israël est prêt à vacciner 60 000 civils, une mesure qui débutera dans environ 3 semaines.

Dans une déclaration conjointe publiée aujourd’hui par le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Santé Edelstein, Netanyahu a annoncé qu’Israël commencerait officiellement à vacciner ses citoyens dans un peu moins de trois semaines – le 27 décembre 2020. Dans le même temps, Edelstein a annoncé que le nombre de jours d’isolement serait réduit de 12 jours à 10 jours, sous réserve des conditions précédentes à savoir deux tests négatifs pour Corona négatifs.

Dans son discours, Netanyahu s’est adressé aux citoyens israéliens et leur a demandé de se faire vacciner contre le virus. Suite à sa déclaration de ce matin il a précisé qu’il voulait être le premier citoyen à recevoir le vaccin afin de donner l’exemple. Le Premier ministre a déclaré que les premières vaccinations seraient administrées le 27 décembre 2020, à raison de 60 000 par jour.

« Les vaccins de Pfizer sont arrivés dans le pays aujourd’hui », a déclaré Netanyahu dans son discours. « Nous devrons peut-être resserrer certaines des restrictions dans les jours à venir, cela sera discuté demain lors de la réunion du cabinet. Je demande la coopération des citoyens d’Israël et leur demande de se faire vacciner ».

Edelstein et Netanyahu ont annoncé conjointement le développement d’un programme de « passeport vert » grâce auquel « quiconque a demandé a se faire vacciner pourra recevoir toutes sortes de services », a déclaré Netanyahu. Le but ultime de cette mesure est de faire la différence entre ceux qui ont été vaccinés et ceux qui ne l’ont pas encore été. « Ceux qui seront vaccinés recevront un certificat de vaccination leur permettant de se déplacer librement. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons ramener l’économie à une activité plus normale » a déclaré Edelstein.

En outre, le ministre de la Santé a expliqué que, sous réserve du plan à long terme du ministère et comme annoncé précédemment, il a été décidé aujourd’hui de raccourcir les jours d’isolement de 12 jours à seulement dix jours. « Aujourd’hui, le ministère de la Santé a conclu les discussions sur la durée de l’isolement nécessaire », a expliqué Edelstein, « et nous avons décidé que sous réserve de deux tests négatifs, il serait possible de sortir d’isolement après dix jours. Nous annoncerons dans les prochains jours quand cette règle entrera en vigueur. C’est une bonne nouvelle pour l’économie et les citoyens israéliens.

Source N12 en hebreu

©ashdodcafe.com