Le ministère de l’Éducation a distribué 2 871 ordinateurs aux enfants d’Ashdod avec l’aide de la municipalité. Par le «Kol kala» du ministère de l’Éducation, la ville d’Ashdod a obtenu un budget d’environ 13,5 millions de shekels à investir en intégralité dans le système éducatif, dans le développement et la mise à niveau des systèmes informatiques des établissements d’enseignement. Une partie de cette subvention a permis d’acheter 2 871 ordinateurs qui ont été distribués dans les écoles. Aujourd’hui (7/12), le ministre s’est rendu à Ashdod et avec le maire ils ont commencé la distribution des ordinateurs aux enfants.
Le ministre de l’Education Yoav Galant a remercié le maire pour son hospitalité et ses investissements dans le domaine de l’éducation. «J’étais heureux de venir à Ashdod et de faire cette opération de distribution, avec mon ami, le maire, le Dr Yehiel Lasri, qui investit dans l’éducation des enfants de la ville depuis de nombreuses années. « Dans les mois à venir, nous continuerons de distribuer 150 000 ordinateurs portables pour tous les enfants israéliens, à travers des milliers d’écoles à travers le pays, promouvant ainsi la révolution numérique au ministère de l’Education », a-t-il dit.
Comme vous vous en souvenez peut-être, lors de sa prise de fonction en tant que ministre de l’Éducation, le ministre Galant a déclaré que l’un des principaux objectif de son mandat était de réduire les écarts technologiques et de rendre le système éducatif numérique et innovant. De ce fait, il a élaboré un plan national et a levé une somme sans précédent de 1,2 milliard de shekels. Le programme du ministre comprend un large éventail d’activités telles que des ordinateurs portables distribués cette semaine aux élèves qui n’y ont pas accès. La distribution d’ordinateurs par le ministère de l’Éducation réduira les écarts et apportera une solution adéquate aux étudiants issus de milieux modestes. Le ministère s’adressera également aux étudiants issus de milieux socio-économiques moyens et élevés dont la covid a nui aux moyens de subsistance de leurs parents qui ont du mal à subvenir aux besoins de leur famille.
À Ashdod, des ordinateurs ont été distribués dès la première vague de la Corona, afin de permettre à tous les enfants de la ville de se connecter au système en ligne et d’apprendre à distance par des moyens numériques. Déjà au début de la crise, le maire a ordonné au chef de l’administration de l’éducation de fournir une assistance aux enfants défavorisés, sur la base du principe que tous les enfants d’Ashdod ont droit à une éducation égale et à la meilleure utilisation des options d’enseignement à distance.
Communiqué municipal
©ashdodcafe.com