Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a frappé samedi au large des côtes de la province méditerranéenne d’Antalya, en Turquie , a annoncé l’observatoire de Kandilli.
Le tremblement de terre a été ressenti en Israël, envoyant un tremblement à travers les bâtiments dans plusieurs endroits à travers le pays, y compris Jérusalem et le nord du pays.
Le service géologique d’Israël a annoncé que le tremblement de terre était à 436 kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Nahariya.
Le commandement du front intérieur israélien a alerté les Israéliens sur le tremblement de terre et a envoyé des rappels aux Israéliens sur les mesures de sécurité en cas de tremblement de terre. Ils ont rappelé à ceux qui étaient capables de quitter les structures lors d’un tremblement de terre de sortir et à ceux qui ne pouvaient pas partir pour se mettre à l’abri et laisser les fenêtres et les portes ouvertes.
Le commandement du front intérieur a indiqué que les Israéliens qui se trouvaient à l’extérieur pendant un tremblement de terre restent à l’extérieur et s’éloignent des structures, des ponts et des poteaux électriques. Le commandement a également conseillé à quiconque se retrouve sur une plage lors d’un tremblement de terre de quitter la plage car il y a un risque qu’un tsunami se produise à la suite du séisme.
Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 93,3 km (58 miles), a déclaré l’observatoire de Kandilli, après avoir révisé sa magnitude à partir de 5,4.
Les médias turcs ont déclaré que le tremblement de terre avait été ressenti à Antalya et dans les provinces voisines. Il n’y a eu aucun rapport immédiat de victimes ou de dommages aux bâtiments.
source /www.jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com