Suite au passage d’Ashdod aujourd’hui, du vert au jaune, j’ai tenu une réunion zoom avec le projecteur Corona, le professeur Nachman Ash pour prendre conseils sur la façon d’arrêter la détérioration continue face au virus corona, et tout ce que cela implique pour le fonctionnement continu de l’éducation et de l’activité économique dans la ville.

La conclusion à laquelle nous sommes parvenus est claire et sans équivoque – des tests, encore des tests et plus de tests.
Plus nous effectuerons de tests, plus nous trouverons de vérifications asymptomatiques, et nous pourrons interrompre la chaîne d’infection, réduire le taux de morbidité, permettre au secteur de l’éducation et des entreprises de continuer à s’ouvrir et d’en éviter la fermeture.

Chers concitoyens le problème de la contamination est entre nos mains!

Venez vous faire tester même si vous vous sentez parfaitement bien. D’ailleurs, la multiplicité même des tests fait baisser le taux de tests positifs et améliore le score aux feux de signalisation.
Les tests à Ashdod ont lieu sur une base régulière et quotidienne et sans avoir besoin d’une recommandation d’un médecin.
J’appelle tous les résidents à aller faire un test. C’est la seule façon de garder Ashdod vert.

Dr Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod


À partir de mercredi (2.12), un nouveau barême dans le programme des feux de tricolores prend effet, de sorte que chaque étape de ce programme est raccourcie d’un demi-point.

Selon le nouveau plan:

Le score pour la couleur verte sera de 0-4 au lieu de 0-4,5 jusqu’à présent.

Le score pour la couleur jaune sera de 4-5,5 au lieu de 4,5-6 jusqu’à présent.

Le score pour la couleur orange sera de 5,5-7 au lieu de 6-7,5 jusqu’à présent.

Le score pour la couleur rouge sera de 7-10 au lieu de 7,5-10 jusqu’à présent.

Le changement signifie que le classement selon les taux sera plus net et plus rapide d’une couleur a une autre, il n’est pas inconcevable qu’Ashdod, qui était aujourd’hui classé dans la couleur jaune, devienne orange dès demain.

Une explication du changement soudain de la cote du plan des feux de circulation se lit comme suit: « À la lumière du changement des niveaux de morbidité nationaux, il a été décidé par le cabinet Corona d’adopter un changement du niveau de couleur du feu de signalisation afin qu’il soit ajusté à l’heure actuelle.

La troisième fermeture en Israël semble maintenant plus proche que jamais, il sera intéressant de voir comment la classification de nombreuses localités en Israël changera demain à la lumière des changements dans les niveaux des feux de circulation.