Linoy Ashram, 21 ans, a remporté la médaille d’or du concours multiple individuel aux Championnats d’Europe de gymnastique rythmique dimanche, deux jours après que ses collègues de l’équipe israélienne aient remporté les honneurs dans la compétition de groupe.

Il y a quatre épreuves dans la compétition, où les athlètes dégringolent, sautent et dansent sur la musique tout en lançant, attrapant et agitant un cerceau, une balle, des clubs ou un ruban. Ashram a gagné par la plus mince des marges à la fin, après avoir été à égalité avec la Biélorusse Alina Harnasko avec un score global de 100,900. Elle a grincé par son adversaire en la devançant techniquement, sur la qualité de l’exécution de ses coups.

«J’attendais cet événement depuis longtemps, car qu’est-ce qu’un sportif sans compétition», a déclaré Ashram à la chaîne israélienne Sports après sa victoire. «Le championnat était à un très haut niveau.»

Faisant référence à l’annulation d’événements sportifs pendant la pandémie de coronavirus, Ashram a exprimé sa gratitude à sa famille, ses sponsors et les organismes sportifs qui l’ont soutenue tout au long de la fermeture.

C’était la première fois qu’un Israélien remportait les honneurs lors de cette compétition, qui avait lieu cette année à Kiev, en Ukraine. Selon l’annonce du prix, Ashram a été le premier non-russe à remporter les Championnats d’Europe depuis 1997.

Ashram est venu très près l’an dernier, terminant à la deuxième place du classement général, avec des médailles d’or dans les épreuves de balle et de clubs. Peut-être plus prestigieusement, elle a remporté la médaille d’argent au concours général aux Championnats du monde en 2018. Elle a également remporté sa première médaille d’or au concours multiple cette année-là, à la Coupe du monde de Guadalajara.

Membre de l’équipe israélienne de gymnastique artistique depuis des années, à commencer par la division junior, l’Ashram a également remporté plusieurs fois l’or aux engins individuels lors de diverses compétitions de Coupe du monde et de Grand Prix, ainsi qu’une myriade de médailles d’argent et de bronze au concours multiple et individuel. événements. Dans plusieurs compétitions, elle a été la première gymnaste israélienne à monter sur le podium.

Elle est l’une des gymnastes rythmiques les plus réussies jamais produites par Israël.

La ministre de la Culture et des Sports Hili Tropper a félicité l’athlète pour son exploit.

«Linoy Ashram a prouvé une fois de plus ses incroyables capacités et son esprit unique avec sa victoire…. Linoy, un vrai champion, a établi un autre sommet de carrière. Cette réalisation rejoint une liste importante de réalisations récentes dans le sport israélien et je suis fier et ravi de l’accueillir », a-t-il déclaré.

Samedi, l’Israélien Peter Paltchik a remporté l’or dans la catégorie des moins de 100 kg aux Championnats d’Europe de judo, et Yoav Cohen et Shahar Tzuberi ont terminé 1-2 aux Championnats d’Europe de planche à voile. Katy Spychakov a remporté la médaille d’argent dans la course féminine.

Ashram, ainsi que l’équipe de gymnastique rythmique de six membres, sont considérés comme les meilleurs prétendants aux médailles aux Jeux Olympiques de l’été prochain à Tokyo.

https://worldisraelnews.com en anglais

©ashdodcafe.com