Accueil L'Actu Culture L’Orchestre philharmonique d’Israël accueillera une célébration musicale mondiale virtuelle avant Hanoukka

L’Orchestre philharmonique d’Israël accueillera une célébration musicale mondiale virtuelle avant Hanoukka

0

Un programme multidisciplinaire de performances instrumentales et d’interviews en coulisses sera couplé à de puissants messages d’espoir.

Les Amis américains de l’Orchestre philharmonique d’Israël et de la Fondation philharmonique d’Israël présenteront en première «Israel Philharmonic Pre-Hanukkah Global Celebration», un programme multidisciplinaire de performances instrumentales et d’entretiens dans les coulisses, couplé à de puissants messages d’espoir.

L’événement du 6 décembre 2020 sera diffusé à l’échelle internationale, gratuitement, pour apporter la musique et la lumière des fêtes de la Philharmonie de classe mondiale d’Israël au public du monde entier au milieu de la pandémie mondiale de coronavirus.

L’événement mêlera parole et chanson, avec le compositeur Hans Zimmer, lauréat d’un Oscar; L’actrice et chanteuse lauréate d’un Grammy et d’un Tony Award, Bette Midler; actrice et vedette de Fauda Ronalee Shimon; l’actrice et mannequin Dar Zuzovsky; directeur musical Kenny Hamilton; et autres invités spéciaux.

L’Orchestre philharmonique d’Israël et son chef d’orchestre, Lahav Shani, interpréteront des morceaux des œuvres acclamées de Zimmer.

«La Philharmonie d’Israël est une lumière brillante pour les principes humanitaires, la liberté artistique et la poursuite inlassable de l’excellence – et pour continuer à fournir un contenu musical numérique accessible et inspirant malgré la pandémie», a déclaré Danielle Ames Spivak, vice-présidente exécutive et PDG de l’AFIPO.

Tali Gottlieb, directeur exécutif de la Fondation philharmonique d’Israël, a déclaré : «2020 a été une année extrêmement difficile. Nous mettons tout en œuvre pour aider la philharmonie et je suis ému par la réponse réconfortante de ces amis en Israël et dans le monde. Dans un effort de fin d’année et à la lumière du succès exceptionnel de notre gala mondial en juin dernier, qui a été vu par plus de 500 000 personnes dans le monde, j’espère que cet événement apportera le soutien dont il a besoin pour faire face à l’énorme défis encore à relever. »

L’inscription est gratuite. Les dons compenseront les pertes de revenus critiques de la Philharmonie dues aux fermetures forcées en raison de la pandémie en cours.

Les donateurs auront accès à une after-party VIP avec la directrice générale mondiale de Christie’s, Lydia Fenet, et des invités, pour discuter du sujet suivant : «Les créateurs de tendances et les créateurs de goût : culture, art, mode et design en 2021 et au-delà».

Légende: Orchestre philharmonique d’Israël.
Crédit: Wikimedia Commons.

Quitter la version mobile