Suite aux récentes annonces du gouvernement relatives au confinement, voici quelques informations pratiques concernant les aéroports parisiens.
Tout d’abord applaudissons la signature d’un partenariat clef : dorénavant, les passagers au départ des aéroports parisiens peuvent prendre rendez-vous dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou dans un centre de dépistage sur place, dans les aéroports, installé dans un premier temps à Paris-Orly, puis ensuite également à Paris-Charles de Gaulle. Dans les aéroports parisiens, les passagers auront la garantie d’obtenir un résultat sous 48 heures pour un test RT-PCR et sous 1 à 2 heures pour un test antigénique.
Avec ce partenariat, les passagers au départ peuvent prendre rendez-vous en ligne pour l’aéroport Paris-CDG et pour l’aéroport Paris-Orly sur le site doctolib.fr dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou dans un centre de dépistage en aéroport.
Pour prendre son avion en toute sérénité, la recommandation reste de venir dans la mesure du possible à l’aéroport en étant déjà en possession de son test RT-PCR ou antigénique réalisé dans un laboratoire en ville.
Quel test pour quelle destination ?
Attention, les normes sanitaires actuellement en vigueur évoluent rapidement et diffèrent selon les pays de destination. Pour l’heure, de nombreux pays ne reconnaissent encore que la validité des tests RT-PCR – et non antigéniques – de moins de 72h ou 48h, pour pouvoir embarquer.
Les passagers sont donc invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour se voir confirmer les conditions sanitaires précises de leur voyage. Des informations sont également disponibles sur la page des aéroports parisiens et sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Conditions d’accès aux aéroports
Depuis le 30 octobre 2020, les déplacements sont limités aux seuls motifs impérieux et professionnels autorisés par le gouvernement français.
Si vous devez voyager, il est impératif d’être en possession d’un justificatif (billet d’avion ou billet de train) et de l’autorisation de déplacement officielle téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur ou accessible depuis l’application TousAntiCovid. Pour tout déplacement professionnel, une attestation de votre employeur est également nécessaire. A noter que la violation des interdictions de se déplacer est punie d’une amende de 135 euros.
Téléchargez l’autorisation de déplacement
source : parisaeroport.fr
©ashdodcafe.com