Changement de politique attendu depuis longtemps: la période d’isolement du coronavirus passe de 14 à 12 jours • Hauser fait l’éloge de la décision et demande qu’elle soit ramenée à 10 jours.
Le député Zvi Hauser a répondu à la décision en félicitant le ministère, mais a déclaré qu’il devrait faire des efforts pour réduire encore la période d’isolement, de 12 à 10 jours.
Bilan du jour : 2.700 morts, 8.021 malades actifs dont 305 dans un état grave et 131 en réanimation
Traduction du site du Ministère de la Santé Par le Docteur Michael Wolf des Conditions pour réduire la période de confinement
Ceux qui sont en confinement pourront mettre fin à la période d’isolement après 12 jours (au lieu de 14 jours), à condition que toutes les conditions suivantes soient remplies:
La déclaration d’isolement doit être signalée en ligne sur le site du ministère de la Santé.
Un premier test corona sera effectué dès que possible après l’entrée en isolement.
Un deuxième examen de Corona à partir du 10e jour, soit après le dernier contact avec un malade certifié soit à partir du jour de l’entrée en Israël.
Attendez au moins 24 heures entre les tests.
N’effectuez pas un nouveau test sans avoir reçu une réponse négative au test précédent.
Les résultats des deux tests devront être négatifs.
Exemple de calcul des dates de test et de sortie du confinement :
Une personne dont le dernier contact avec un patient confirmé a eu lieu le 1.11.2020 à midi (« Zero Day »):
L’isolement sera signalé sur le site Web du ministère de la Santé,
Le premier test pour Corona doit être effectué jusqu’au 5.11.2020 à midi,
Le deuxième test pour Corona doit être effectué à partir du 11.11.2020,
Si les résultats des deux tests sont négatifs pour Corona, il pourra quitter l’isolement le 13.11.2020 à midi (au lieu du 15.11.2020 à midi)
La confirmation du raccourcissement de la durée d’isolement sera envoyée par le ministère de la Santé par message texte (SMS) ou par messagerie vocale.
Après avoir reçu l’autorisation, vous pouvez quitter l’isolement le 12e jour du dernier contact avec un patient confirmé ou à partir du jour de l’entrée en Israël.
S’il y a une autre raison à l’isolement (par exemple, recevoir un message de localisation sur une enquête épidémiologique numérique), il faut rester isolé et consulter le ministère de la Santé .