Selon les prévisions météo du week-end à venir, du samedi soir au dimanche soir, il devrait pleuvoir avec une intensité modérée à forte, avec des précipitations comprises entre 25 et 40 mm. Le dimanche sera plus pluvieux. Nous recommandons aux automobilistes de conduire prudemment.
Demain, vendredi, il y aura une légère hausse des températures et un nouveau réchauffement aura lieu samedi matin (plus chaud que d’habitude pour la saison), mais samedi soir, il y aura une baisse des températures et les pluies locales devraient commencer dans le Nord et se propager jusqu’à nous.
La hotline municipale précise que les précipitations iront crescendo pouvant se transformer en fortes inondations.
Le 106 et les unités concernées fonctionneront dans un format accru qui comprendra des équipes de travail, des véhicules de patrouille et des entraînements, et dès le samedi soir, à partir de 18 h 00, les services se mettront en veille.
Il est peu prudent de prendre sa voiture quand tombent de fortes pluies, notamment du fait du risque d’aquaplaning. Plus dangereux encore est de rouler quand la chaussée est inondée. Quelques conseils de prudence à avoir bien en tête en cas de fortes pluies…
S’il pleut, votre vision est diminuée et la chaussée est glissante, les risques d’aquaplaning plus grands. Premier conseil de sécurité : limitez votre vitesse !
Attention, par fortes pluies et si la visibilité est réduite à 50 mètres ou moins, la règle est de ne pas dépasser 50 km par heure, quel que soit le réseau routier utilisé (routes, voies rapides et autoroutes).
Conseil anti glissade : utilisez doucement votre frein. Une conduite trop brusque accentue le risque d’accident.
Autres règles importantes de sécurité :
- Allumez vos feux de croisement, il est important d’être vu par les autres conducteurs. Si la visibilité est vraiment mauvaise, vous pouvez actionner vos feux de brouillard avant, mais en aucun cas ceux de l’arrière (risque d’éblouissement du conducteur qui vous précède).
- Aérez l’habitacle pour éviter la formation de buée sur vos vitres.
- Augmenter vos distances de sécurité (au moins 3 secondes entre deux voitures).
Par temps pluvieux, le risque d’accident est multiplié par deux. Alors, soyez prudent sur les routes !
©Ashdodcafe.com