Apportez la culture hip-hop chez vous! Le Festival VAV se tiendra pour la quatrième fois cette année et combinera les quatre éléments qui composent la culture hip hop:
-le graffiti,
– le DJing,
-le rap
-et la danse.
Cette année, en raison du Corona, le festival se déroulera au format numérique et proposera des spectacles, des conférences d’artistes, des concours, des ateliers, des graffitis et une tournée en ligne d’artistes de renom aux côtés d’artistes de la scène hindi et d’artistes Ashdod.
Margie, Shahar Seoul, DJ Kitty, Introduction au Dudos, un concours de créateurs primés, des concours de danse et de breakdance, le lancement du magazine numérique VAV pour la culture hip hop et plus
Le festival, avec le ministère de la Culture ouvert à la consultation gratuite,
11-12.11 sur Facebook et sur le site du festival
Le festival VAV – Hip hop israélien à Ashdod , aura lieu les 11 et 12 novembre pour la quatrième fois.
Cette année aussi, le festival combinera les quatre éléments qui composent la culture hip-hop: le graffiti, le DJing, le rap et la danse.
Cette année, le festival prend sa place dans le monde numérique: à la lumière de la nouvelle situation créée à travers le monde avec la propagation du virus corona, Ashdod a choisi de ne pas abandonner et de continuer à apporter la variété que la culture hip hop a à offrir au public. La vision du Festival VAV pour 2020 est d’organiser le festival et de rendre son contenu accessible à tous, sur un smartphone ou depuis un ordinateur à la maison.
Parmi les activités proposées par le festival cette année : des ateliers de danse, des sessions pour toute la famille et des performances live des plus grands artistes dans le domaine du hip hop en Israël. Tout est gratuit en un clic et gratuit.
Le premier jour du festival, il y aura un spectacle de la chanteuse Margie!
En outre, l’artiste hip-hop Michael Swaya se produira, il y aura un spectacle original composé spécialement pour le festival VAV de Yuval Niazov – une introduction aux dudas qui accueillera l’artiste Adam Zolod, pour interpréter des chansons en duo et de nouvelles chansons. Après le spectacle, il y aura une conférence d’artistes par Am Yuval Niazov sur la musique, le rap, la culture hip hop qui est née dans les quartiers et est liée à des racines profondes.
Plus tard, il y aura un atelier de danse hip-hop par Jordan Smart et un concours de danse tous styles – huit danseurs s’affronteront dans une variété de styles de danse. De plus – une visite virtuelle du quartier VAV – avec la participation des entrepreneurs du festival et la peinture d’un mur de graffitis en direct.
Le deuxième jour du festival, il y aura une performance du chanteur Shachar Seoul, un atelier de danse avec Jasmine Gandis, un concours de breakdance, une performance originale du rappeur Ashdod Fred, une performance originale de l’artiste Ashdod – Bencho et une performance d’Aylo – le chanteur de dancehall à succès.
Cette année, ils ont choisi l’espace créatif d’Ashdod dans lequel se déroule le festival VAV.
«Malgré la crise corona qui nous frappe, nous avons choisi de continuer à soutenir le festival VAV, de promouvoir la culture et l’art de manière accessible et les artistes locaux et nationaux qui sont au cœur de notre culture», déclare le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri, « Ces jours-ci, plus que jamais l’effort est artistique. »
«Cette année, le festival se tiendra sur une plateforme numérique en ligne», ajoute Lasri.
Les directeurs artistiques du festival, Lior « Holiday » Cogan et Dudi Shoval disent que « La croyance en l’art comme mode de vie nous a toujours accompagnés et nous sommes heureux de le porter à la communauté plus large et à un cœur humain, notre message à vous est de ne pas laisser cette période emporter notre désir de nous réjouir!
À la racine de la culture hip-hop se trouve le principe de faire et de maintenir l’art – que ce soit pour créer la musique en studio, écrire un texte de rap approfondi sur la vie ou danser sur les rythmes groove – tout travail vient d’une véritable expression de soi qui conduit chaque artiste à son meilleur endroit, corps et esprit. Notre esprit dit et annonce, surtout face à la période, de s’élever et de continuer à créer, comme un lieu édifiant pour l’âme humaine. »
VAV se déroule dans le cadre de «Ashdod Creative Space», un organisme urbain créatif qui promeut la culture et l’art dans l’espace public et la communauté, agissant au nom de la municipalité d’Ashdod et de la Société culturelle municipale. Le festival s’appelle VAV après le nom du quartier d’Ashdod, où le flux principal de danseurs breakdance et hip hop de la ville s’est développé. Il est l’un des quartiers les plus anciens d’Ashdod. Il est situé à l’Est de la ville et se caractérise par une population hétérogène composée de résidents vétérans aux côtés de jeunes, d’immigrants vétérans aux côtés de nouveaux, laïques et religieux. Le festival cette année sera organisé au centre communautaire Beit Lavron dans ce quartier de VAV, d’où la plupart des événements de ces jours seront diffusés.
La collaboration entre les artistes hip-hop et l’espace créatif Ashdod a été créée dans le cadre de la vision de la municipalité d’Ashdod, dirigée par le Dr Yehiel Lasri, et avec le soutien du membre du conseil municipal Meir Abergel, qui est en charge de créer des espaces créatifs pour les artistes locaux et les artistes hip-hop. Hop qui a grandi dans la ville.
Festival de hip-hop israélien VAV 2020, 11-12 /11/2020, pour plus de détails et une visualisation sans frais:
Facebook « Espace artistique Ashdod »
Programme du festival – (* L’horaire est sujet à changement)
DJ Joby: DJ dirige et accompagne la journée.
16h30 – Smart Jordan Dance Workshop: Jordan, chorégraphe, danseur, Ashdodite, une oasis bien connue du domaine sur les réseaux sociaux en Israël et dans le monde.
17h10 – Visite virtuelle du quartier VAV – une visite animée par les organisateurs du festival- Peinture murale graffiti en direct
17h30 – Concours de danse tous styles – Huit danseurs participeront à un concours de danse de styles variés. Le juge du concours est le danseur Rafael Benjamin. La compétition est accompagnée par DJ White ou
18h30 – Une performance de l’artiste hip hop Michael Suissa.
20h00 – Spectacle original spécialement composé pour le festival VAV – Yuval Niazov – Introduction aux Dudas, accueille l’artiste Adam Zolod, pour interpréter des chansons communes et de nouvelles chansons.
Yuval Niazov, chanteur, créateur et producteur de musique d’Ashdod. Le contenu de la plupart des chansons parle de la vie dans la ville d’Ashdod.
* Conférence d’artiste de Yuval Niazov sur la musique, le rap, la culture hip hop qui est née dans le quartier et est liée à des racines profondes *
21h00 – Performance de la chanteuse Margie
Jeudi 12.11.2020 :
DJ Kitty: DJ dirige et accompagne la journée.
16h30 – Atelier de danse avec Jasmine Gandis – une artiste Ashdod active et respectée sur les réseaux sociaux.
17h30 – Compétition de breakdance – Le juge de la compétition est le danseur Potter – Le danseur et chorégraphe international Ashdod, vainqueur du Championnat d’Europe de breakdance, doit participer aux premiers Jeux Olympiques de Breakdance. Accompagnant la compétition, DJ White ou * un artiste parle avec Potter de la culture du breakdance entre l’art et les sports olympiques *
18h30 – Spectacle original du rappeur Ashdod Fred, accompagné d’un groupe live. L’ensemble collaborera et produira un contenu unique qui sera diffusé pour la première fois dans le festival.
19h00 – Performance originale de Bencho – Artiste de dancehall Ashdod d’Ashdod.
19h30 – Aylo – le chanteur de dancehall à succès.
20h00 – Performance du chanteur Shachar Seoul
communiqué municipal en hebreu
©ashdodcafe.com