Accueil Alya Agence Juive Semaine de la Alya : « DOR HADASH » Une nouvelle génération...

Semaine de la Alya : « DOR HADASH » Une nouvelle génération d’Alya pour tous à Nof HaGalil

0

Chaque année, des Juifs d’environ 80 pays font leur Alya en Israël. Au cours de la dernière décennie, l’Etat d’Israël a accueilli des Juifs de 146 pays différents. la France arrive en 3ème position avec 39 571 Olim. Ils s’installent dans tout le pays, le plus souvent dans les grandes villes.

Les juifs de France et d’Europe se trouvent dans une situation complexe aujourd’hui. Après l’Alya Boeing, l’Alya fiscale nous entendons parler d’Alya passeport. Pourquoi ne pas faire le choix de venir vous installer en Israël sans avoir au fond de vous le souhait de retourner de la où vous venez ?

La « Terre promise » vous y croyez au fond ? Le Global Center de l’agence juive n’a jamais été autant débordé que ces dernières semaines par les demandes de dossiers de personnes qui s’apprêtent à monter en Israël, des milliers de Juifs de France. Enfin, le destin est en marche ! Cependant et contrairement a ce que l’on entend ou pourrait penser, si tant de Juifs de France décident de monter en Israël, c’est par amour d’Israël, c’est pour faire leur Alya, comme des milliers d’autres avant eux, des millions d’autres. Du monde entier les Juifs rentrent chez eux, enfin, fatigués, mais contents. Inquiets, mais confiants, plein de cette Emouna, cette foi tranquille et forte qui animait nos ancêtres.

Il est acquis qu’ils ne viennent pas de gaité de cœur car ils laissent derrière eux beaucoup de choses qu’ils aiment, des enfants, un quartier, une maison, des amis, des habitudes.

Oui, Israël c’est l’inconnu et c’est si petit sur une carte ! Vous ne parlez pas un mot d’hébreu ? vous ferez comme les autres, vous apprendrez ! Le gouvernement israélien a,  mis en place depuis plusieurs décennies des programmes spéciaux destinés aux nouveaux immigrants, des formules d’alya de groupe qui vous mettent en confiance et vous rassurent avant même votre venue en Erets et qui vous accompagnent dès votre arrivée jusqu’à ce que vous preniez votre envol, devenus après une année d’encadrement et de soutien, de vrais israëliens !

La contribution des Olim à l’Etat et à la société est inestimable, Dor Hadash et Nof HaGalil l’ont compris. La ville de Nof HaGalil et l’association DOR HADASH ont mis en commun leurs meilleurs atouts pour offrir aux futurs olim un programme d’Alya de Groupe d’exception.

Conscients de l’inquiétude et des réticences des juifs de France à monter en Israël, ces deux partenaires ont uni leur force pour proposer un programme complet  d’une année, réservé aux célibataires avec ou sans enfants et aux familles, de 30 à 55 ans, dans une ville qui favorisera leur confiance et leur intégration sur les points suivants :

  • un logement à loyer modéré
  • une éducation de qualité et subventionnée
  • un oulpan accompagné de bénévolat pour pratiquer la langue et apprendre les codes de la vie Israélienne
  • une formation professionnelle en entreprise ou établissements universitaires ou professionnels
  • un contrat d’alternance rémunéré en entreprise avec proposition d’embauche à la clé
  • 2 départs dans l’année : janvier et juillet/Aout

contactez nous pour un premier rendez-vous 
+972 522263776 /+33 186981943 /+972 523024325 –  dorhadash5780@gmail.com
_____________________________________________________________________

BIENVENUE A NOF HAGALIL

Nof HaGalil se trouve a 38 Km de Haïfa et 126 Km de Tel Aviv
Nof HaGalil,
la plus grande ville de Galilée est fière de sa très grande expérience dans  l’accueil et intégration. En effet, depuis 1990, la ville a vu sa population doubler grâce aux nouveaux émigrants venus s’y installer.
Nof HaGalil est entourée de montagnes, de petites forêts, de belles vallées verdoyantes avec en plus d’innombrables vues pastorales d’une rare beauté !

Par ailleurs, la ville se situe à 577 mètres au dessus du niveau de la mer, l’air y est vif et frais, ce qui est très appréciable surtout en été.

LA VILLE

70% de la ville de Nof HaGalil est composé de beaux espaces verts, de petites forets et de réserves naturelle. Dans cette ravissante ville nichée au sein de paysages verdoyants, parcs, jardins publics ombragés, de très nombreuses aires de jeux pour enfants font la joie de ses habitants. On y trouve des sentiers de randonnées pédestres ou en vélo à faire en famille, ainsi qu’une multitude d’activités saines.

CULTURE :

La ville compte 8 centres communautaires parmi lesquels une salle des arts qui accueille un très large éventail d’activités pour tous les âges et dans de nombreux domaines : culture, loisirs, théâtre, cycles de conférences, chant, danse, et d’autres activités encore
Pour le bien être de ses habitants, la ville dispose d’un magnifique complexe comprenant un spa luxueux, piscine, salle de sport et terrains de sport divers.

OLIM :

La municipalité de Nof HaGalil vous offre des services et avantages :

  • un département spécial avec un coordinateur francophone afin d’accompagner au plus prés les nouveaux arrivants ddu programme Dor Hadash dans le processus d’intégration et de participation à l’essor de la ville. Ce département travaille en étroite collaboration avec le ministère du développent du Néguev et de la Galilée ainsi que d’autres ministères de l’Etat.

Par ailleurs ce coordinateur francophone vous accompagnera dans toutes vos démarches ainsi qu’un réseau de bénévoles francophones habitants la ville qui aident au quotidien les nouveaux arrivants de France.

avantages spécifiques :

– une réduction de 90 % est accordée sur les taxes municipales la première année d’installation
– participation financière pour les ganim et frais de scolarité
– la ville dispose d’un parc locatif de logements temporaires mais aussi de structures spéciales pour adultes et enfants à savoir des centres de talmud torah et enseignement religieux mais aussi des clubs culturels et de loisirs. La Yeshiva Hesder y est installée ainsi qu’un «garin torani».
– un centre communautaire Francophone en cours d’installation pour vous.

TRANSPORTS, INFRASTRUCTURES ET SERVICES

La ville abrite de nombreux organismes gouvernementaux, des tribunaux ainsi que plusieurs synagogues et mikvés.

Un service de transport public relie absolument toutes les zones de la ville mais surtout, toutes ces mêmes zones a toutes les destinations du pays : Tel Aviv, Netanya, Haïfa, Jérusalem … services de grande qualité offrant aux résidents un facilité de déplacement assez exceptionnelle !

A noter la mise en œuvre d’un projet reliant Nof HaGalil a Haïfa par le train dans les 4 ans à venir.

COMMERCE ET EMPLOI

La ville est dotée de 3 zones industrielles dont le pole  »ZIPORIT » englobant une quarantaine d’entreprises et d’usines dont certaines dans la haute technologie.
La ville de Nof HaGalil, en plein essor dans bien des domaines a le privilège d abriter le plus grand supermarché du moyen orient  »le mercaz mazone », véritable  attraction touristique qui attire des milliers de visiteurs tous les jours qui font leur courses pour la semaine et plus parfois.
La ville a également son marché, ses cafés, ses restaurants, hôtel et autres.
Le tout étant magnifiquement bien desservi par le réseau de bus de la ville

EDUCATION

Comme dans l’ensemble du pays, toutes nos écoles sont équipées d’écrans interactifs avec enseignement connecté.
Les élèves bénéficient par ailleurs de très nombreuses activités sociales, culturelles, éducatives, et bien d autres.
Jardins d’enfants (gan), écoles maternelles et élémentaires fonctionnent en journée continue jusqu a 15 h 20.
Il y a également des écoles religieuses dans les diverses tendances du judaïsme.

______________________________________________________________________

Pour plus d’information sur le programme d’incubateur d’alya pour francophones, DOR HADASH et sur la ville de NOF HAGALIL et les conditions d’accueil et d’intégration,
Nous serons présents au salon de la Alya en zoom le 22 novembre 2020 

contactez nous pour un premier rendez-vous 
+972 522263776 /+33 186981943 /+972 523024325 –  dorhadash5780@gmail.com

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats à l’émigration vers Israël.

 

Quitter la version mobile