L’Etat d’Israël organise la Semaine nationale de la sécurité routière qui aura lieu la semaine prochaine afin de lutter contre les accidents de la route, de sensibiliser le public à la question, et d’approfondir l’engagement des décideurs dans la lutte contre ces derniers.
Cette année, l’accent sera mis sur deux thèmes principaux : une ville sûre et le danger de conduire vite. L’essentiel est de conduire prudemment et de rester en vie.
la Semaine nationale de la sécurité routière mettra l’accent sur les dangers de la vitesse et sur les mesures qui peuvent contribuer à réduire le nombre de décès et de blessés, victimes d’accidents de la route. Une vitesse excessive contribue à environ un tiers de tous les accidents mortels de la circulation routière dans les pays à revenu élevé, et jusqu’à la moitié dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Les pays qui sont parvenus à diminuer le nombre de décès de la circulation routière ont accordé la priorité à la sécurité.
- Construire des routes ou modifier les routes existantes pour ralentir le trafic;
- Mettre en place des limitations de vitesse adaptées à la jonction de chaque route;
- Faire respecter les limitations de vitesse;
- Équiper les véhicules de technologies embarquées;
- Sensibiliser aux dangers de la vitesse au volant.
Cette semaine vise à mieux faire connaître les dangers de la vitesse et à susciter des interventions permettant de lutter contre les dangers de la vitesse et ainsi sauver des vies sur les routes.
À la lumière des données sur les accidents de la route au cours de la dernière décennie, qui indiquent qu’environ 40% de tous les accidents mortels en Israël et environ 60% de tous les accidents graves se sont produits dans les zones urbaines.
Pour ces raisons, il a été décidé que la semaine de la sécurité routière traitera du modèle de «ville sûre» et de l’effet de la vitesse de déplacement sur la sécurité routière.
La semaine de la sécurité aura lieu la semaine prochaine, du 8 au 12 novembre 2020 dans tout le pays. C’est une initiative prise de longue date en collaboration avec l’Autorité nationale de la sécurité routière (Harlevd), le ministère de l’Éducation, les directeurs des centres de sécurité et des établissements d’enseignement des autorités locales.
Dans une lettre d’invitation aux maires d’Israël, les appelant à participer à la Semaine de la sécurité, Mme Racheli Tevet Wiesel, directrice générale de la RALBAD (Autorité nationale de la sécurité routière), note que des modèles de villes du monde entier, dans lesquelles le nombre d’accidents de la route a été réduit, il est enseigné que pour créer un changement profond et durable, une action double doit être menée en tenant compte de la complexité de l’espace urbain, et de la conduite des automobilistes.
«La gestion de la sécurité doit être basée sur un modèle qui fournira au maire des outils organisés permettant d’optimiser la sécurité des habitants de la ville», dit-elle, avec pour label «la ville sûre» comme un modèle approprié.
Le maire, le Dr. Yehiel Lasri a l’intention de consacrer une réunion spéciale sur la question de la sécurité routière et d’en savoir plus sur ce qu’est un modèle de ville sûre tel qu’il sera présenté par les responsables régionaux de la sécurité du RALB.
À la lumière des données sur les accidents dans les villes d’Israël, le Dr Lasri a demandé un rapport sur les mesures prises par la ville, qui montre qu’à Ashdod, de nombreuses mesures ont été prises, telles que l’aménagement d’intersections et de ronds points de circulation, l’installation de voies de décélération sur les routes principales et les zones résidentielles, l’installation de systèmes d’alertes pour les malvoyants et plus encore.
« Nous travaillons en permanence pour maintenir une sécurité routière de haut niveau, en parallèle avec les programmes dispensés dans les cadres éducatifs » a déclaré le maire en remerciant toutes les personnes impliquées. Dans le même temps, le maire a souligné l’importance de sensibiliser davantage les automobilistes, en mettant l’accent sur la conduite en ville et dans les zones résidentielles.
Ilanit Elimelech, directrice du département pour la sécurité routière de la municipalité d’Ashdod, indique que la semaine de la sécurité routière est un événement important en raison des nombreuses activités menées au sein des établissements d’enseignement et pour l’administration de l’ingénierie, dont le but est de sensibiliser à la fois aux dangers qui se cachent sur les routes et aux déclarations de responsabilité exigées de tous les usagers de la route. Ce faisant, elle note également les investissements réalisés dans les domaines de l’ingénierie afin d’apporter un maximum de sécurité au public.
Communiqué de presse municipal en Hebreu
©ashdodcafe.com