Le Grand Groupe a informé ses locataires qu’à partir de lundi, il avait l’intention d’ouvrir les centres commerciaux contrairement aux directives gouvernementales. Une lettre envoyée par le PDG du groupe aux locataires disait: «Le gouvernement joue avec nous. Nous exigerons le loyer et les frais de gestion au complet».

Le groupe Big a décidé d’ouvrir ses centres commerciaux au niveau national dès lundi 02-11-2020 malgré les directives du gouvernement. « Le gouvernement joue avec nous » – a écrit le PDG de la chaîne Chai Gallis dans une lettre qu’il a envoyée aux locataires, « il y a une hystérie et une déconnexion du ministère de la Santé et l’incapacité ou la réticence de M. Netanyahu à prendre une décision ».

Les chaînes de distribution, comme on le sait, ne sont pas encore incluses dans la phase actuelle de reprise et ne sont pas autorisées à ouvrir comme les commerces de services qui ont pignon sur rue et qui ont reçu le feu vert pour ouvrir cette semaine. Malgré cela, le PDG de la chaîne a décidé de permettre aux locataires des magasins d’ouvrir tous les centres à partir de ce lundi et de leur réclamer le loyer et les frais de gestion, qu’il n’avait pas du tout facturés depuis le début de la crise.

«Lors de la deuxième fermeture, nous sommes passés à l’as en ne percevant aucune aide, ni partage du fardeau, pas même un shekel du gouvernement israélien», a écrit Gallis. «Nous avons subi une perte de dizaines de millions de shekels à chaque fermeture !

Dans sa lettre aux locataires, le directeur général attaque la conduite du gouvernement.

« Le gouvernement ne comprend absolument pas l’intensité de la crise et gère l’ouverture de facon dramatique », a poursuivi Gallis. « Cette fois, nous sommes fatigués. Nous sommes fatigués de voir que nous sommes les derniers a etre pris en compte par le gouvernement. »

À la lumière de tout cela, les propriétaires des magasins de Big Fashion Ashdod ont également été autorisés à ouvrir leurs magasins, mais il s’agit d’une violation des directives du gouvernement visant à empêcher la propagation du virus et par conséquent, ils peuvent être condamnés à une amende de milliers de shekels.

Les commerçants du Big avaient un message pour les inspecteurs ce matin : « Vous avez de la nourriture pour les enfants. Nous n’en avons pas !!!

Les propriétaires et employés des magasins du complexe Big Fashion Ashdod ont accroché ce matin des pancartes sur les vitrines des magasins, appelant les inspecteurs et les policiers à les laisser travailler malgré l’ouverture des magasins en violation des règles d’urgence. « Vous avez de la nourriture pour les enfants. Nous n’en avons pas! » – avaient ils écrit sur des pancartes ».

Comme mentionné, la police et l’inspection municipale, en coopération avec la police nationale , ont fait une descente dans le grand complexe d’Ashdod hier pour avertir les propriétaires et les employés des magasins que d’ouvrir les magasins en violation des directives étaient passible de contraventions.

En réponse, ce matin, un certain nombre d’entreprises du complexe ont accroché des pancartes appelant les inspecteurs et les policiers à les laisser tranquilles, ostensiblement, malgré l’ouverture de magasins en violation des règles d’urgence sanitaires. « Flics, inspecteurs » – il est dit sur les panneaux: « Vous avez de la nourriture pour les enfants. Nous n’en avons pas !!!

©Ashdodcafe.com