La mesure entrera en vigueur après approbation par le Comité de la Constitution, du droit et de la justice de la Knesset.
Le cabinet israélien a approuvé jeudi la prolongation de 60 jours de l’état d’urgence déclenché par le COVID-19, du 5 novembre 2020 au 3 janvier 2021.
La mesure a été approuvée par conférence téléphonique et entrera en vigueur une fois approuvée par le Comité de la Constitution, du droit et de la justice de la Knesset, selon une déclaration conjointe du ministère israélien de la Santé et du bureau du Premier ministre.
La «loi sur les coronavirus majeurs», adoptée le 22 juillet 2020, par un vote de 48-35, accorde au gouvernement des pouvoirs spéciaux pour faire face à la pandémie. En vertu de la loi, le gouvernement peut déclarer l’état d’urgence, lui permettant d’imposer des restrictions au public pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.
Jusqu’à l’expiration de la loi le 30 juin 2021, le gouvernement peut prolonger l’état d’urgence tous les 60 jours avec l’approbation du Comité de la Constitution, du droit et de la justice. La Knesset peut annuler l’état d’urgence et le gouvernement doit l’annuler si les circonstances le justifiant n’existent plus.
source : www.janglo.net en anglais
©ashdodcafe.com