Les affaires sont en plein essor dans tous les domaines qui se rapportent à la maison, peut-être en raison du fait que de nombreuses personnes ont pris leurs repères chez elles  pendant le confinement ou attendent qu’une solution au Covid soit trouvée pour en sortir comme avec l’arrivée d’un vaccin.

Le COVID-19 a conduit à une augmentation des achats en ligne. Cependant, selon les experts, il y a eu récemment une augmentation des achats en ligne d’articles de luxe plus volumineux tels que des voitures, des cuisines et même des maisons.

« L’achat d’un appartement est l’achat le plus cher qu’une personne moyenne puisse faire », a déclaré Ariel Brisk, directeur des ventes du groupe Manos . «Mais nous finissons tous par en acheter un, donc il n’y a rien à craindre» en achetant un bien immobilier en ligne.

Brisk, qui travaille sur le terrain depuis plus d’une décennie, a expliqué qu’à la suite de l’effondrement de Heftziba en 2007, la loi israélienne a été modifiée pour garantir aux acquereurs d’un bien immobilier un maximum de protection.

La loi originale de 1973 concernant les ventes immobilières a été modifiée pour donner aux acheteurs une garantie allant jusqu’à sept ans pour les conduites d’eau et l’électricité dans la nouvelle maison. Cela signifie que le constructeur doit réparer les dommages non détectés au moment de la vente même si plusieurs années se sont écoulées.

«Cela signifie également que le constructeur ne peut pas s’enfuir avec votre argent», a déclaré Brisk».

De nombreux clients sont de jeunes couples «assis entre deux chaises», attendant de voir comment le vent peut tourner sur le marché immobilier. Lorsqu’ils ont décidé que les choses n’allaient pas changer radicalement de si tôt, ils ont poursuivi leurs plans originaux d’achat d’une maison, malgré le COVID-19.

«Le deuxième confinement a été le moment où nous avons commencé à recevoir des appels de personnes qui disaient : «Finissons cet accord» a-t-il déclaré.

Brisk a déclaré que la plupart des Israéliens savent déjà où ils veulent vivre et qu’ils vérifient les prix et les plans de construction en ligne en utilisant le service d’information public de l’administration fiscale. Maintenant, avec le coronavirus , alors que les gens réalisent qu’ils veulent vivre près de leurs parents ou dans un certain quartier religieux, ils font des achats en ligne et le concretisent.

Il a déclaré que les Juifs outre-mer semblaient également avoir fait un acte de foi pendant le COVID-19 et avaient décidé d’acheter une maison en Israël.

«Ils pensent que la façon dont nous gérons le nouveau coronavirus est exemplaire», a-t-il dit, ajoutant que des histoires commencent à faire surface à l’étranger accusant les Juifs de «créer» ou de propager le virus. Il précise que ces Juifs de l’étranger se sont déjà déplacés en Israël et savent ce qu’ils veulent.

Pour Shlomi Cohen, designer en chef des cuisines AVIVI, les réunions en ligne l’ont en fait aidé à mieux apprécier ce dont ses clients ont besoin.

«Quand une personne commence à s’entraîner et rencontre un coach, elle peut avoir un objectif fantastique en tête, comme avoir des abdos de fer», a-t-il déclaré. «L’entraîneur pourrait l’aider à y parvenir mais comme la plupart des gens elle n’a pas vraiment besoin d avoir des abdos de fer.

«Lorsque les gens viennent rencontrer le designer, ils peuvent avoir un objectif fantastique concernant les matériaux ou la fonction de la cuisine», dit-il. «Cependant, lorsque vous parlez avec eux alors qu’ils restent à la maison avec leurs enfants pendant le confinement, vous avez une bien meilleure idée de ce dont ils ont besoin.»

Cohen a donné l’exemple d’une demande commune parmi les clients religieux d’installer deux éviers, un pour les produits laitiers et un pour les aliments à base de viande.

«Cela vous coûtera beaucoup d’espace de travail dans la cuisine», a-t-il expliqué. «Il n’y a rien de non religieux à avoir un évier et à gagner plus de surface de travail sur le comptoir.»

Il a également donné l’exemple de la façon dont les jeunes enfants peuvent frapper ou endommager la cuisine pendant le jeu ou lors d’un accident.

«Pourquoi utiliser du verre coûteux, qui peut se briser, si nous avons de nouveaux matériaux qui ressemblent exactement au verre, n’est ce pas ? Il existe une nouvelle génération de Formica, par exemple qui, si elle est rayée, peut être lissée simplement en produisant une chaleur douce en frottant la surface », a déclaré Cohen.

Il a affirmé que les affaires sont en plein essor dans tous les aspects de la conception de la maison, peut-être en raison du fait que de nombreuses personnes s’installent chez elles pendant que le pays est confiné, ou n’attendent de faire surface que lorsqu’un vaccin arrive.

Des études menées par Israël Colmobil ont indiqué que seulement 1% des achats de voitures dans le monde étaient effectués en ligne avant la pandémie. Désormais, avec le COVID-19, le site israélien rapporte une augmentation de 180% des ventes en ligne par rapport à l’année dernière, selon Erez Sabag, chef de la division Mitsubishi Motors de la société.

Sabag a évoqué le fait qu’il y avait des «achats alternatifs»  ce qui signifie que les personnes qui ne pouvaient pas voler à l’étranger pour des vacances d’été en raison du confinement pourraient s’offrir en compensation une nouvelle voiture à la place.

«La demande de voitures neuves est un fait», a-t-il déclaré. «Oui, beaucoup de gens sont sans travail et c’est terrible. Mais plus de gens ne le sont pas. !!!

source /www.jpost.com en anglais

©ashdodcafe.