Une cohorte d’Israéliens s’est vue piégée en Grèce après que leurs vols ont été annulés par la compagnie aérienne RyanAir.
En raison de la crise du coronavirus, de nombreuses compagnies aériennes ont été contraintes de réduire leurs services et leur personnel afin d’économiser de l’argent en raison de la baisse importante de la demande due aux restrictions d’entrée en cours dans les pays du monde entier. Pour les Israéliens partis en Grèce, Ynet a rapporté que certains seront contraints de payer des prix plus élevés que ceux proposés sur RyanAir afin de rentrer chez eux avant le mois de mars !!! En effet, la société ne reprend pas ses vols avant cette date ….
Einat (34 ans) de Tel Aviv a acheté des billets d’avion pour Athènes en Grèce fin septembre sur RyanAir. Après avoir décidé de prolonger son séjour dans le pays, RyanAir a annulé son vol, la forçant à changer son vol de retour au 2 novembre, ce qui lui en a coûté 55 euros supplémentaires.
Après deux jours, Einat a reçu un message de la compagnie disant que son nouveau vol avait été annulé.
« Je ne comprenais pas comment j’avais été autorisé à changer la date du vol alors que quelques jours plus tard, ils annulaient le vol, ils ne le savaient pas les jours précédents? », a déclaré Einat
« depuis quatre jours, j’essaye de les joindre mais il n’y a pas de représentant humain. J’ai aussi essayé via leur chat sur Facebook mais il y a une réponse automatique. »
Einat a par la suite reçu une réponse à un e-mail qu’elle a envoyé à la compagnie, qui lui a donné la possibilité d’une compensation monétaire de 20 euros, ou de modifier la réservation du vol.
«J’ai réalisé que ce n’était pas rentable pour moi de choisir une compensation monétaire, alors j’ai choisi l’option de changer la date du vol, mais j’ai découvert que la compagnie n’avait plus de vols vers Israël avant mars», a déclaré Einat.
Ynet a rapporté que RyanAir est en plein licenciements importants dans toutes les sections de la société, ce qui l’a forcée à interrompre ses vols.
« Je ne suis pas venue vivre ici. Je n’ai donc nulle part où aller. J’ai pris l’avion ici seule, je connais des gens ici mais ça devient compliqué car il commence à faire froid et la saison touristique se termine donc je vais devoir rentrer. »
Einat a également déclaré qu’elle devait revenir pour reprendre son travail : « Je sers dans le département « information » du commandement du front intérieur. Ils ont besoin de moi, j’ai un ordre. Je devrai bientôt revenir, mais dois-je payer pour cela ? »
Un autre groupe, le couple Alona et Roï de Givatayim, s’est également retrouvé coincé en Grèce après une courte période en raison des annulations de RyanAir.
«Parce que nous avons réservé avant l’annonce du confinement en Israël, nous pouvions voler comme d’habitude. Après le début du confinement, j’ai reçu un e-mail de RyanAir informant ses clients qu’en raison des instructions changeantes du gouvernement israélien, ils étaient obligés d’annuler le vol de retour. »
Le couple a reçu la même offre qu’Einat, mais a plutôt choisi de voler sur la compagnie israélienne Israir, coûtant six fois le prix de RyanAir, qui est un transporteur à bas prix.
©ashdodcafe.com