L’hôpital public Assuta Ashdod, a commencé ce dimanche a tester un nouveau kit («kit») pour détecter le corona dans les 10 minutes. Il s’agit d’un kit qui rappelle dans le principe un test de grossesse, y compris les signes qui indiquent si c’est «positif» ou «négatif».
Le stylo test pénètre dans la narine du patient et prélève des échantillons à l’intérieur du nez. L’opération peut être effectuée par du personnel médical ou une infirmière sans intervention de laboratoire.
À ce stade, les tests du kit sont effectués parallèlement aux tests réguliers, dans le but de contrôler leur qualité.
Le Dr Erez Barenbum, directeur général de l’hôpital déclare : «L’hôpital Assuta Ashdod est heureux de participer à un test qui aidera sûrement à fournir un traitement plus rapide et de meilleure qualité aux patients atteints de corona.
Plus tôt nous identifions le virus, meilleurs seront les soins que nous pouvons fournir au patient et à son entourage. »
Le Dr Brick Gabriel, directeur du laboratoire biochimique de l’hôpital ajoute : « Il s’agit d’un test moderne qui, s’il est jugé fiable, peut aider le personnel médical à identifier rapidement les patients potentiels. Aujourd’hui, nous testons la fiabilité du test selon les normes professionnelles. »
Service communication de l’hopital Assuta en hébreu