«Bienvenue d’Abu Dhabi» un message en hébreu sur le site de la compagnie aérienne émiratie; Un responsable des transports confirme qu’un accord aérien sera signé, avec cette compagnie travaillant sur des protocoles de sécurité pour les voyageurs israéliens.
Etihad Airways des Émirats arabes unis a lancé cette semaine un site Web en hébreu au milieu de grands espoirs de croissance du commerce touristique et commercial à la suite d’un accord de normalisation complet signé entre Israël et les Émirats arabes unis le mois dernier.
Le message «Welcome from Abu Dhabi» accueille les utilisateurs lorsqu’ils entrent sur le site Web, avec différentes sections sur les protocoles de sécurité et les autres destinations proposées par la compagnie aérienne également en hébreu.
Les vols directs devaient commencer ce mois-ci, mais un responsable israélien a déclaré mardi qu’ils seraient reportés à janvier en raison du coronavirus.
Le directeur général du ministère israélien des Transports, Ofer Malka, a déclaré à la radio militaire qu’il s’attendait à ce qu’un accord aérien soit signé dans les prochains jours, ajoutant que des travaux étaient également en cours pour assurer la sécurité des voyageurs israéliens.
«Dans les prochains jours, nous signerons l’accord aérien avec les Émirats arabes unis. Nous travaillons également sur l’aspect sécuritaire, en approuvant les champs là-bas pour l’arrivée et le départ des Israéliens », a déclaré Malka.
Dans une déclaration mercredi, la ministre des Transports, Miri Regev, a déclaré qu’Israël et les Émirats arabes unis travaillaient dur pour faire décoller les vols directs entre les pays.
Le transporteur israélien Israir a annoncé le mois dernier qu’il commencerait également à proposer des vols directs de l’aéroport Ben Gourion à Abu Dhabi. La compagnie aérienne nationale israélienne El Al offrirait également des vols sur cette destination.
Les autorités locales d’Abou Dhabi ont demandé à tous les hôtels de la ville de préparer des plats casher avant l’afflux attendu de touristes israéliens.
Plus tôt cette semaine, un avion de passagers d’Etihad Airways en provenance des Émirats arabes unis a survolé Israël pour la première fois.
Le vol, sur le chemin de Milan à Abu Dhabi, a été le premier à traverser l’espace aérien israélien dans le cadre d’un accord aérien signé la semaine dernière entre Israël et la Jordanie pour permettre aux compagnies aériennes de survoler les territoires des deux pays en route vers diverses destinations. L’accord devrait raccourcir les temps de vol régionaux.
«Capitaine, nous sommes ravis et honorés de vous accueillir pour survoler Israël», a déclaré un contrôleur aérien israélien au pilote d’Etihad Airways dans un clip audio publié par le ministère des Transports. «C’est un moment historique que nous attendions tous. Nous espérons qu’il inspirera toute la région et marquera le début d’une nouvelle ère, inshallah [si Dieu le veut]. »
Le pilote a répondu: « Inshallah, merci, l’honneur est pour nous. »
source : www.timesofisrael.com en Anglais
©ashdodcafe.com