L’Administration des services sociaux est confrontée chaque jour à des défis et des problèmes complexes et doit intervenir régulièrement en cas d’urgence.
Récemment, la plus grande attention a été accordée a tout ce qui se rapporte au corona et aux implications pour les différentes populations traitées par les services administratifs.
Cette semaine, l’administration a eu l’occasion de présenter le travail diversifié au ministre du Travail, du Bien-être et des Services sociaux, qui est venu visiter la ville et a assisté à une réunion de travail professionnelle avec le maire et les membres de l’administration.
Une autre raison d’être fier des activités de la municipalité et cette fois des services à la communauté.
Le Ministre du travail, de la protection sociale et des services sociaux, M. Itzik Shmuli, s’est rendu à Ashdod et a été étroitement impliqué aux activités de plusieurs unités administratives des services sociaux de la ville. Shmuli est venu à Ashdod avec son assistant professionnel, Meir Abergel, qui est également membre du conseil municipal d’Ashdod.
Le ministre a été très impressionné par le travail réalisé, les cadres spéciaux et le niveau professionnel des équipes de travail, et a été ému par la rencontre avec les filles et les garçons qui ont partagé leur experience avec lui. Le ministre, qui est venu à Ashdod était l’invité du maire et de l’administration des services sociaux.
Il a commencé sa visite dans un centre de conseil pour les jeunes et était ravi de rencontrer des garçons et des filles suivis dans ce complexe, et actifs dans un certain nombre de milieux urbains.
Le ministre a partagé avec les jeunes l’histoire de sa vie et a amené les filles à s’ouvrir et à raconter avec enthousiasme la leur et ce qu’elles traversent actuellement tout en exprimant leur satisfaction à l’égard du traitement chaleureux et du sentiment d’être chez elles dans cet environnement malgré leurs difficultés.
Les garçons ont également partagé leurs sentiments avec le ministre et ont loué le lien avec le personnel très professionnel et le sentiment d’appartenance aux cadres de la ville.
Les filles et les garçons ont exprimé une grande satisfaction vis à vis des services municipaux, les remerciant pour leur contribution professionnelle et amicale dans tous les cadres dans lesquels ils sont actifs.
À la question du ministre: «Qu’aimeriez-vous être quand vous serez plus agé ?»
Une des filles a répondu: « Je veux être comme Orly. »
«Qui est Orly ? a demandé le ministre et la fille a répondu: « C’est le travailleur social de ce centre ! ». La réponse de la jeune fille a beaucoup émue le ministre.
Un autre garçon a parlé du processus important qu’il a traversé depuis son admission à Neve Horesh et son arrivée dans le centre de conseils pour les jeunes à Ashdod.
Il a raconté avec enthousiasme comment il a soudainement découvert qu’il avait des atouts et des capacités qu’il ignorait et a t il ajouté « aujourd’hui, je veux plus m’engager avec mon cœur ». C’est ainsi que les garçons ont parlé des projets et programmes auxquels ils ont participé, tels que : Hofix, des projets d’emploi dans divers cadres, l’exploitation de la cafétéria sociale de la commune et plus encore. Le ministre lui-même a révélé qu’il appréciait les mets sains que les jeunes préparent eux-mêmes.
Le ministre s’est déclaré satisfait de sa visite et a félicité le Dr Lasri et le personnel de l’administration pour le niveau de services, de professionnalisme et de capacité numérique qui est l’un des plus hauts niveaux du pays.
La directrice du district, Mme Orly Osterman, a également fait l’éloge de l’administration et a fièrement mentionné Ashdod comme un modèle pour toutes les autorités du pays et comme une ville pilote pour divers programmes et projets.
À la réunion, Ronit Tzur, cheffe de l’administration des services sociaux d’Ashdod, a présenté les activités de ce service ainsi que le budget Corona investi pour les personnes âgées et les familles, les activités visant à atténuer la solitude, la lutte contre la violence dans les familles, les familles et leurs enfants à risque.
Communiqué de presse Municipal en hébreu
Eddie Ben Hamou
©ashdodcafe.com