Le lac préféré des habitants d’Ashdod, le parc Ashdod Yam est sur le point de subir un «lifting», le directeur du parc et la société de tourisme Ashdod ont décidé de profiter de la période de confinement pour le rénover.
Ce n’est pas agréable de voir un lac asséché, nous le savons mais ne vous inquiétez pas, quiconque a vu le lac se vider de son eau ces derniers jours ne doit pas penser que la secheresse y est pour quelque chose. Il s’agit d’une renovation que va subir ce dernier ces prochains jours.
Pendant que le parc est fermé aux visiteurs, des travaux de rénovation seront effectués sur le lac, modernisant les systèmes et rénovant l’existant pour le préparer ainsi que le parc au lendemain du corona où des milliers de familles viendront profiter du poumon le plus vert de la ville.
Dans le cadre des travaux, il est prévu de vider le lac, de mettre les poissons en lieu sur, d’en nettoyer le fond, de créer de nouveaux systèmes de filtration et de non oxydation, intervention sur la fontaine musicale pour en changer les musiques, planter des plantes ornementales et plus encore.
La durée prévue des travaux est d’environ 4 mois.
Communiqué de presse de l’office de tourisme d’Ash